Les sites à visiter en famille à Biarritz

Le sud-ouest de la France est une région particulièrement prisée par les amoureux de la nature en quête d’authenticité et de bien-être. On s’y rend en famille ou entre amis pour y passer un séjour des plus mémorables : thalasso, golf, gastronomie et culture sont au rendez-vous.

Le sud-ouest et plus particulièrement Biarritz est une destination de prédilection pour les vacances en famille : la diversité ainsi que la multiplicité des activités et des infrastructures de cette commune française et de ses environs permettent de satisfaire chaque membre de la famille. Biarritz, ville côtière de l’Atlantique est aussi une station balnéaire dont le spot de surf est mondialement réputé. De plus, elle jouit d’un climat tempéré avec des hivers doux et des étés modérément chauds. Vous êtes à Biarritz, en famille et vous recherchez des activités qui plairont à chacun de vous : quels sont les principaux sites à visiter à Biarritz en famille ?

Biarritz surfers

Le musée de la mer et son aquarium

Tournée vers le littoral et vers l’océan, Biarritz abrite un riche patrimoine marin, dont le musée de la Mer et son aquarium en témoignent. Ce lieu est idéal pour une activité à la fois ludique et pédagogique, à faire en famille : petits et grands y trouvent leur bonheur. Les résidents permanents du musée vous offrent un spectacle vivant de mille et une couleurs : hippocampes, méduses, poissons, phoques, raies, poulpes, tortues, requins et bien d’autres espèces animales attendent les visiteurs de tous âges. Le musée propose aussi des ateliers pédagogiques, des animations variées, des expositions et même une organisation spécifique pour fêter un anniversaire dans ce monde aquatique magique. Le musée de la Mer et son aquarium œuvrent pour la protection de l’océan et de ses habitants ; il sensibilise les visiteurs à cette noble cause.

 

Biarritz Grande Plage (beach) in summer, France

Le musée Asiatica

Plongez au cœur de l’art asiatique dans ce fantastique musée qui regroupe des trésors uniques au monde, qui vous dévoile les secrets de ces civilisations millénaires : divinités, religions, artisanat, histoire, art, culture, vie quotidienne. Chaque salle est un lieu d’émerveillement et d’apprentissage, un lieu de partage et d’enrichissement. Papa, maman, les enfants et même les grands-parents, toute la famille est captivée, séduite par ces chefs d’œuvres historiques qui ont traversé les siècles et les océans. A votre arrivée, un guide vous est gracieusement remis afin de parfaire vos enseignements durant votre visite. De plus, des audio – guides sont mis à la disposition des visiteurs pour des explications plus détaillées.

Le lac de Mouriscot

Biarritz c’est aussi les grands espaces naturels, comme le lac de Mouriscot, espace protégé classé « Natura 2000 », parfaitement inséré dans un milieu semi- urbain, aux portes de la ville. Il est composé d’un plan d’eau, d’un marais, d’une végétation luxuriante et d’une ceinture de pins, de chênes et de hêtres. Quelle que soit la date de votre séjour dans la région, et grâce à un climat tempéré, vous pourrez, en famille, découvrir le lac de Mouriscot et ses environs qui abritent une faune et une flore exceptionnels.

Sunrise on a lake

Pour profiter au mieux de votre séjour en famille à Biarritz, nous vous conseillons de séjourner au Radisson Blu Hotel Biarritz qui vous offrira un hébergement idéal face à la mer, avec un service dédié pour les enfants et un accès rapide à toutes les attractions de la ville !

Dites-nous ce que vous pensez