Les sorties insolites de Paris

Bar improbable, musée inattendu ou promenade atypique, découvrez des sorties insolites à Parisen journée ou en soirée, pour briser la routine. Et le soir ressourcez-vous dans l'un des hôtels Radisson Blu de la capitale Française.

 

1- Dîner dans le noir

Le restaurant Dans le Noir au 51 rue Quincampoix, dans le 4e arrondissement, vous propose des plats faits maison. Jusque-là, rien d’original, sauf que les repas sont pris dans le noir complet.

Ouvert le midi et le soir, ce restaurant vous garantit un déjeuner ou un dîner inoubliable, non seulement parce que vous ne voyez pas ce qu’il y a dans votre assiette mais aussi et surtout parce que vous ne voyez pas les autres personnes à table, qui ne peuvent pas vous voir non plus.

 

2- Un bar déjanté

Vous trouverez, rue Monsieur le Prince (à côté d’Odéon, Paris 6e), l’un des bars les plus inattendus et décalés de la capitale : l'Urgence Bar.

C’est le seul endroit où vous pouvez commander un cocktail en demandant un suppositoire, un toucher rectal ou un viagra, car ce sont les noms des boissons. Elles vous seront servies dans un biberon par des serveurs en blouse blanche et dans un décor hospitalier.

Apprécié pour son décor et son thème totalement atypiques, le bar est ouvert du mardi au samedi à partir de 21 h et jusque tard dans la nuit.

 

3- Aquarium tropical de la porte Dorée

Où voir une tortue à nez de cochon ou une murène banane dorée ? À l’aquarium tropical du Palais de la porte Dorée à Paris.

Méconnu, cet aquarium parisien est pourtant ouvert depuis les années 1930. Entièrement consacré aux espèces exotiques, il vous permet de découvrir environ 300 espèces marines dont certaines sont déconcertantes. Parmi les plus gros spécimens et les plus surprenants, vous verrez des alligators albinos.

 

4- Balade en Segway

Il existe de multiples façons de visiter Paris. L’une des plus originales et ludiques se fait en gyropodes Segway.

Accessible à tous, le petit engin est très facile à manier. On propose de nombreuses formules, de nombreux circuits à faire le jour comme le soir. Que vous ayez envie de voir les grands monuments parisiens ou de faire une promenade en Segway en suivant un itinéraire plus atypique ou dans un cadre verdoyant, c’est une excellente façon de se promener à Paris, pour 2 ou 3 heures en général.

 

5- Sortir sous la ville

Pour une sortie des plus insolites, il faut faire la visite des égouts de Paris.

Évidemment, le public accède à des lieux sécurisés et propres, depuis le pont de l'Alma. On découvre les coulisses de l’histoire parisienne, les travailleurs de l’ombre, et l’ingéniosité qu’il a fallu déployer pour inventer et développer cet élément essentiel de la ville.

C’est un tunnel-musée, dont la visite est aussi bizarre qu’instructive.

Dites-nous ce que vous pensez