5 lieux photogéniques à Dubaï

Dubai Desert by CEExplorer

Si vous aimez la photographie de voyage, vous apprécierez le travail de Sébastien Nagy et CEE Explorer, deux photographes urbains et globe-trotteurs dans l’âme. Quel que soit le lieu ou le sujet qu’ils explorent, leurs clichés sont une invitation au voyage ! Jusqu’à présent, ils nous ont entraînés dans des virées photographiques à Shanghai, Paris, Bruxelles et Lisbonne. Prochaine escale ? Dubaï ! Si vous y êtes déjà allé(e), vous savez que c’est une ville de choix pour les amateurs de photographie. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, préparez-vous à découvrir les lieux les plus photogéniques de cette ville hors du commun. Après ça, Dubaï risque fort de s’ajouter à votre liste de destinations à visiter absolument.

Les aquariums

Dubaï abrite des aquariums sensationnels. Et si vous pensez que ce genre de visites s’adresse avant tout aux enfants, détrompez-vous : les adultes aussi en prendront plein les yeux ! Les aquariums de Dubaï vous transportent dans les profondeurs de l’océan et vous permettent d’admirer de très près des créatures fascinantes ! L’aquarium flambant neuf du Dubai Mall est situé dans le plus grand centre commercial au monde. Pour Sébastien Nagy, l’un de ses atouts réside dans le long tunnel qui se trouve à l’entrée et d’où la vue est tout simplement exceptionnelle.

Dubai Mall Aquarium by SSNNAS

L’aquarium Lost Chambers est aussi très couru des photographes. Ses grands panneaux vitrés permettent d’observer une faune marine variée. Sébastien Nagy conseille d’y aller en milieu de journée pour profiter d’un éclairage optimal. Une visite de nuit peut être une expérience en soi, mais les possibilités de prise de vue y seront limitées.

Prenez de la hauteur à Burj Khalifa

Burj Khalifa est la plus haute tour au monde et l’un des sites vraiment incontournables de Dubaï. Le billet pour se rendre jusqu’au sommet est assez cher, mais la vue en vaut vraiment la peine ! Vous ne bénéficierez nulle part ailleurs d’un panorama urbain aussi magistral. Saviez-vous que Burj Khalifa est deux fois plus haute que la tour Eiffel ?

Burj Khalifa Dubai by CEExplorer

Réservez votre séjour au Radisson Blu Hotel, Dubai Waterfront pour profiter d’une vue dégagée sur la tour Burj Khalifa. La photo ci-dessous a été prise depuis le toit de l’hôtel. Et vous pouvez à tout moment jeter un œil à la webcam qui fonctionne 24 h/24 !

View of Burj Khalifa from Radisson Blu Dubai Waterfront

Une aventure dans le désert

Pour ceux qui rêvent de vivre une expérience vraiment unique, Sébastien Nagy et CEE Explorer recommandent une excursion dans le désert. (Oui, vous avez bien lu. Non, ce n’est pas aussi périlleux que ça en a l’air.) Accompagné(e) d’un guide, offrez-vous un safari en véhicule tout terrain au milieu des dunes rouges. Rappelez-vous que Dubaï est une ville relativement récente et qu’elle a été érigée en plein désert ! Lorsqu’on laisse l’agitation urbaine et le futurisme des gratte-ciel derrière soi, l’immensité désertique offre une expérience fascinante qui vous replonge dans le passé du pays. CEE_Explorer conseille de prévoir votre excursion en soirée pour admirer le coucher du soleil sur les dunes.

Dubai desert 4X4 adventure by CEExplorer

La somptueuse architecture de la mosquée Sheikh Zayed

À environ une heure de route de Dubaï, la mosquée Sheikh Zayed est une destination idéale pour une excursion à la journée. Il est conseillé d’arriver dans l’après-midi pour prendre quelques photos de jour et de rester jusqu’au coucher du soleil pour immortaliser la mosquée dans la nuit. Si vous êtes amateur(-trice) d’architecture, vous ne pouvez pas passer à côté de cet édifice majestueux où se mélangent harmonieusement la tradition et la modernité.

Sheikh Zayed Mosque Dubai by SSNNAS

Le Palmier Jumeirah

À Dubaï, impossible de ne pas s’émerveiller devant l’extravagante structure artificielle qu’est Palm Jumeirah. Les mots ne suffisent pas à décrire sa démesure. Imaginez une île artificielle en forme de palmier au cœur de l’une des villes les plus effervescentes au monde. Pour prendre la mesure de cette structure unique et repartir avec de superbes clichés, réservez un vol en hélicoptère. Cette photo de Sébastien Nagy, avec la ville en arrière-plan, donne une idée de son gigantisme.

Palm Jumeirah Dubai by SSNNAS

Saisissez votre appareil photo et explorez cette ville spectaculaire depuis l’un des cinq hôtels Radisson Blu à Dubaï.

bannière visiter dubai

Dites-nous ce que vous pensez