L´Île Maurice : paradis des activités nautiques

Sportif ou simple vacancier en quête de détente et de dépaysement, vous êtes sûr de trouver à l’Île Maurice l’activité nautique qui saura vous convenir le mieux. Entre ski nautique, surf, kitesurf, catamaran ou plongée, l’Île Maurice est véritablement le paradis des amateurs de sports nautiques !

Ski nautique

Qui dit sports nautiques à l’Île Maurice, dit forcément ski nautique, une activité aussi bien prisée par les touristes que par les habitants de l’île. Le nord de l’île, et notamment Grand Baie, s’y prête particulièrement puisqu’à l’intérieur du lagon, vous serez protégé des vagues. Des conditions idéales pour profiter en toute sécurité !

Ski nautique à l'Ile Maurice

Surf et kitesurf

Debout sur une planche se faisant tracter par une voile, le kitesurf est un sport de glisse qui, à l’Île Maurice comme ailleurs, a connu un grand engouement ces dernières années. Différents spots existent un peu partout sur le pourtour de l’île : les plus expérimentés se rendront au Morne (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) tandis que les débutants pourront prendre des cours à La Colombière, un complexe sur la côte est qui dispose de sa propre école de kitesurf. Le surf à l’Île Maurice se pratique quant à lui dans la baie de Tamarin, dans le sud-ouest de l’île.

Excursion en kayak et en voile

Envie d’une expérience hors-normes ? Découvrez les grottes d’Albion sur la côte ouest de l’île, loin de l’agitation des plages. Louez un kayak et partez pour un périple de sept kilomètres environ depuis la plage de la Pointe aux Sables, longeant les falaises de la Montagne Jako jusqu’aux grottes d’Albion. Vous passerez devant le phare d’Albion, construit en 1910 et toujours en activité puisqu’il guide les bateaux se rendant à Port-Louis. Le catamaran, de par son faible tirant d’eau, est le voilier de prédilection pour naviguer dans les lagons et entre les îles, comme l’Île aux Cerfs et l’Île Plate. Vous trouverez un grand nombre de services de location ou d’excursion à la journée… où, bien souvent, le skipper saura se transformer en cuisinier hors-pair !

Catamaran, Ile Maurice

Une plongée dans un univers sous-marin féérique

Impossible de terminer sans parler de la plongée sous-marine à l’Île Maurice, qui abrite quelques-uns des spots de plongée les plus beaux et les plus riches en faune et en flore. Durant vos plongées dans les eaux bleues et transparentes de l’Océan Indien, vous pourrez découvrir des espèces rares, et pour certaines protégées : girondins, rascasses volantes, murènes et poissons-pierre, autant d’espèces à découvrir et qui feront de chacune de vos plongées un moment extraordinaire. La plupart des complexes hôteliers en bord de mer disposent de leur propre matériel de plongée et proposent des initiations aux débutants. Sachez également qu’ici, il suffit simplement de faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba) pour prendre plaisir à découvrir les barrières de corail et les bancs de poissons multicolores qui y vivent.

Pour un dépaysement total, réservez dès maintenant votre séjour au Radisson Poste Lafayette Resort & Spa, Mauritius.

Dites-nous ce que vous pensez