L´Île Maurice, un véritable paradis pour votre lune de miel

Vous rêvez d'un cadre idyllique pour passer votre lune de miel ?... Alors embarquez pour l'Île Maurice, dans l'Océan Indien, première étape d'un voyage au long cours qui s’effectuera à deux.

Aujourd'hui encore, la lune de miel reste un moment à part, une parenthèse hors du temps, prémices d'une vie de couple longue et fructueuse. Ainsi, environ un tiers des personnes qui se marient demandent en cadeau de mariage un voyage de noces. Le climat de l'Île Maurice est parfait, car moins humide que les Bahamas et l'Asie du Sud-est, moins chaud que Hawaï et surtout moins balayé par les vents que les Caraïbes. Encerclée de récifs de corail, de plages de sable blanc à perte de vue et d'une mer bleue transparente, il n'est pas étonnant que l'Île Maurice attire chaque année des visiteurs en grand nombre.

Lune de miel sur l'Ile Maurice

Sur quelle partie de l’île se rendre ?

De quels services souhaitez-vous bénéficier ? Certains établissements proposent à leurs clients un grand nombre de services : voiliers, Hobie Cat, kayaks et vélos sont ainsi à votre disposition, et parfois même des centres de soins et de thalassothérapie. Attendez-vous en revanche à une plus grande affluence. D’ailleurs, la plupart de ces centres se trouvent dans la partie nord de l’île, alors si vous êtes à la recherche de calme et d’isolement, privilégiez la côte sud, beaucoup moins développée. Les balades sur la côte est de l'île sont, quant à elles, au calme et encadrées par les montagnes et la mangrove. Si vous êtes en quête de sorties et d’une vie sociale plus riche, visez alors le centre de Grand Baie.

Nos conseils pour réussir sa lune de miel à l’Île Maurice

  • De nombreuses agences de voyages proposent des voyages de noce "all inclusive" : c'est-à-dire que tout est pris en charge, le billet d'avion, le transfert depuis l'aéroport et bien souvent des extras, tels que l’offre d’un dîner ou d’une bouteille de champagne.
  • Préparez votre voyage entre 6 et 8 mois à l'avance. L'Île Maurice est une destination de plus en plus populaire pour les lunes de miel.
  • Pensez à vous munir de votre certificat de mariage : afin de profiter d'offres spéciales et de réductions réservées aux jeunes mariés.

Lune de miel

Quand s'y rendre ?

Ça y est ! Parmi toutes les décisions qui s'offrent à vous, vous avez décidé de partir à l'Île Maurice ! Mais à quel moment de l'année vaut-il mieux partir ? Grâce à son climat subtropical, l'Île Maurice demeure une destination agréable quelle que soit la saison. Évitez cependant la saison des cyclones, laquelle dure de Janvier jusqu'à la fin du mois de Février. Attendez-vous à des vents très violents et de fortes pluies durant cette période. Et si vous souhaitez vous y rendre en hiver, optez plutôt pour la côte nord-ouest, où il fait sensiblement plus chaud, et où le vent est moins présent que sur la côte est. Si, en revanche, vous vous rendez à l’Île Maurice en été, les vents de la côte sud-ouest vous apporteront un peu de fraîcheur toujours bienvenue.

Pour profiter pleinement de votre lune de miel, réservez dès maintenant votre séjour au Radisson Blu Azuri Resort & Spa.

Dites-nous ce que vous pensez