Lisbonne, la destination en vogue !

Bordée par la Tage, Lisbonne s’érige fièrement sur sept collines. De quartier en quartier, l’authenticité de la ville rejaillit dans une ambiance colorée se perdant dans un anachronisme architectural décalé entre l’ancien et le moderne. Vous aurez l’occasion de traverser cette belle capitale d’un bout à l’autre grâce aux nombreux transports en communs, et plus particulièrement à bord du tramway vintage « Eléctrico n°28 » qui promet de s’arrêter à proximité des sites les plus incontournables.

Lisbonne : la ville blanche aux sept collines. Si certains des plus grands navigateurs de l’histoire de l’humanité en faisaient leur port de départ, la ville est aujourd’hui devenue une destination prisée. D’une colline à l’autre, la ville qui s’étend sur 84 km² se laisse découvrir par tous et dévoile les uns après les autres les secrets de son histoire.

Il était une fois, Belém et l’Alfama

Belém est le symbole même du passé maritime du Portugal. Dans ce quartier, de nombreux monuments exposent les recherches et les découvertes des explorateurs qui furent jadis prêts à conquérir le monde. Vous y découvrirez principalement la Tour de Belém, le Monument des Découvertes, le Monastère des Hiéronymites et le Musée de la Marine. À la fin de vos visites, ne quittez pas les lieux sans passer par l’immanquable Pastéis de Belém, réputée pour être la meilleure pâtisserie de toute la ville !

Pastéis de Belém

Si l’histoire de Lisbonne semble vous captiver davantage, ne manquez pas de sillonner les petites ruelles du quartier de l’Alfama à la recherche du Château de St Georges. En effet, ce dernier offre, de jour comme de nuit, un panorama splendide sur toute la capitale.

Cette partie de la ville met aussi en valeur des perles architecturales qui sortent de l’ordinaire, comme la Cathédrale Santa Maria Maior, le Monastère de Sao Vicente de Fora ou encore le musée national de l’Azulejo. Dans les environs, vous trouverez également le musée du Fado dédié à l’héritage musical du Portugal.

Baixa, Chiado, Parc des Nations : les quartiers des temps modernes

Après le tremblement de terre et le raz-de-marée de 1755, de grandes places ont été construites dans les quartiers de la Baixa et du Rossio. Parmi celles-ci, vous pourrez découvrir la Place Dom Pedro IV qui permet de rejoindre le quartier commerçant le Chiado. En suivant cette direction, vous pourrez en profiter pour faire votre shopping, admirer les œuvres d’art contemporaines du musée National du Chiado, vous asseoir pour prendre un café ou encore déguster des pâtisseries locales à n’en plus finir…

Toutefois, ne manquez pas de monter dans l’ascenseur de Santa Justa pour faire une escale au quartier Bairro Alto, considéré comme l’un des endroits les plus pittoresques de la ville avec ses multiples bars et restaurants qui, à la tombée de la nuit, laissent entendre les complaintes du fadiste chantant la tristesse du destin d’un air mélancolique. Vous pourrez alors profiter d’être dans le quartier pour célébrer cette culture étrangère en prenant un verre entre amis ou en amoureux !

Bairro Alto

Durant votre séjour, pensez également à faire une halte au Parc des Nations afin d’y découvrir un modernisme davantage accentué. Vous pourrez visiter l’Océanorium, classé parmi l’un des plus grands aquariums d’Europe, vous cultiver au Pavillon de la Connaissance et de la Science Vivante, en apprendre encore un peu plus sur le pays au Pavillon du Portugal et acheter quelques souvenirs intéressants au centre commercial Vasco da Gama.

Pour passer un agréable séjour, réservez votre chambre à l'hôtel Radisson Blu, Lisbonne.

Dites-nous ce que vous pensez