De Lyon à Marseille, la cocktail connection

cocktails celest bar lyon au radisson blu

En cette saison un peu grise, Radisson Blu vous redonne des couleurs et vous invite à explorer une vaste palette de cocktails que propose deux barmen d’exception qui ont trouvé refuge dans deux de nos établissements les plus prestigieux : à Lyon au Celest Bar (Radisson Blu Lyon) et à Marseille au Quai du 7ème (Radisson Blu Marseille). Suivez-nous donc à la rencontre d’Antonio Oliveira et Cesar Callejas-Cala et de leurs compositions à la fois mystérieuses et raffinées.

Antonio, au Celest Bar de Lyon

Antonio Oliveira règne au sommet de la Tour Part-Dieu dans l’univers féérique du Celest Bar, adresse incontournable pour tous les amateurs de cocktails. Dans un décor raffiné, les visiteurs s’émerveilleront alors doublement : en découvrant le paysage panoramique sur Lyon et en sirotant les délicieuses créations du talentueux mixologue et bar manager.

Son cocktail signature, le Paradise Daiquiri a envoûté des centaines de palais y compris les plus exigeants en particulier ceux du jury du très fameux Bacardy Legacy Global Cocktail Competition dont il a été finaliste Europe. A votre tour, venez découvrir cette merveille ou l’un des nombreux autres cocktails auxquels sa créativité sans bornes a donné vie : The Walking Dead, le Scarelli Negroni ou de toutes nouvelles spécialités à base de café tels que l’Espresso Martini (vodka, liqueur de Tequila au café, sirop de vanille et une solution saline maison) ou le Breakfast Colada (café, noix de coco, jus d’ananas, sirop de vanille & Nutella). Sa spécialité ? Partir d’un classique et le transcender par son intuition et son inspiration sans limite.

portrait d'Antonio mixologue au Celest Bar au Radisson Blu Lyon

Antonio Oliveira par © Lois Nagir

Au Celest Bar, l’imagination est un des maîtres mots d’Antonio, tout comme prestige et premium, puisque la carte qu’il propose s’appuie sur une gamme de plus de 150 spiritueux dont 52 références de whisky parmi les plus hauts de gamme. Chaque mois, la carte évolue et vous permet ainsi d’explorer de nouvelles saveurs ou de nouveaux horizons grâce à des compositions toujours raffinées, élaborées avec talent par un orfèvre en la matière.

En mode cozy entre amoureux ou en mode goûter entre amies, un espace Coffee Shop s’est installé au sein du Celest Bar et vous propose une infinité de saveurs. Loin des clichés ou des pauses-café sur le pouce, vous vous installez ici pour un véritable parcours initiatique. Vous pouvez vous laisser porter par l’inspiration du moment de nos baristas qui vous proposeront des boissons chaudes ou frappées. Si, au contraire, vous vous sentez l’âme d’un explorateur, vous pourrez sélectionner vos arômes parmi des dizaines de grands crus torréfiés par Malongo et optez pour la filtration de votre choix. Dans la plus pure tradition du Celest Bar, le Coffee Shop vous propose également des cocktails à base de café qui alcoolisés ou non vous offriront quelques instants d’évasion exceptionnels.

Maintenant, changement de décor et direction le sud vers le Radisson Blu Marseille et son bar-restaurant le Quai du 7ème!

César, au Quai du 7ème de Marseille

Sur les quais, face au Vieux-Port, se trouve un petit coin de paradis dans lequel s’active Cesar Callejas-Cala, le barman du Quai du 7ème. Comme l’indique son nom et son délicieux accent, l’homme est originaire de contrées lointaines et plus précisément de Cuba, un pays de prestigieuse réputation en matière de bars et de clubs.

Cesar vous charmera totalement en vous racontant ses anecdotes de voyage ou en vous révélant mille secrets concernant la fabrication de tel ou tel cocktail. Véritable alchimiste, notre barman marseillais possède, en effet, une vaste culture qu’il aime partager avec ses clients tout en préparant ses mixtures de haute-volée. N’hésitez donc jamais à le solliciter pour un conseil.

portrait de Cesar au bar du Radisson Blu Marseille

Cesar Callejas-Cala au Quai du 7ème

Son cocktail signature ? Le Negroni dont il est, on le dit sans hésiter, un des plus grands experts mondiaux. Tout le monde se souvient en effet de ce client et grand connaisseur qui lui avait avoué : « Cesar, c’est le meilleur Negroni que j’ai goûté depuis de très, très nombreuses années ».

Voilà pour l’anecdote mais sachez encore qu’il a acquis ses lettres de noblesse au sein de la European Bartender School et qu’il a obtenu de nombreux prix : un second prix très prestigieux pour un cocktail de sa propre invention : le “Crépuscule”. Et il y a quelques semaines seulement, il a remporté le prix du meilleur cocktail au Shamrock Cocktail Competition de Marseille.

cocktail au quai du 7ème restaurant à Marseille

Le Quai du 7ème

Venir, voir, partager

Pour suivre l’actualité de nos bars et restaurants à Lyon et à Marseille, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et de partager votre expérience avec nous.

A Lyon, suivez les pages Celest Bar & Restaurant et Radisson Blu Lyon et tagguez-nous sur vos photos pour que l'on puisse les repartager.

Du côté du Vieux-Port restez au courant en suivant les pages Quai du 7eme  et Radisson Blu Marseille. Tagguez nos comptes sur vos photos et partages, nous nous ferons un plaisir de les relayer.

Photo de couverture copyright Lois Nagir photographe

Dites-nous ce que vous pensez