Lyon – La belle florentine

Nouvelle capitale de la région Auvergne-Rhône Alpes, Lyon rayonne toujours plus sur la scène internationale. Sixième région économique de l’Union Européenne, elle s’affiche comme l’une des plus actives sur le segment Mice, dotée de belles infrastructures de réunion et d’hébergement.

Voilà plus de 65 ans que Paul Bocuse arbore fièrement ses 3 *** au guide Michelin dans sa belle Auberge de Collonges au Mont d’Or. 65 ans que cette figure de la haute gastronomie contribue à la renommée internationale de Lyon, troisième ville de France et l’une des plus en pointe en matière de recherche et de pôles de compétitivité. Lyon qui a l’abri de sa colline de Fourvière et de son centre historique classé depuis 1998 par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité n’en finit plus de se réinventer, multipliant les évènements culturels – Fête des Lumières, Biennales d’art contemporain et de la danse, Nuits de Fourvière – et les lieux emblématiques – Institut Lumière, Musée des Confluences, Sucrière -. Mais aussi les nouveaux quartiers, à l’image du secteur de la Confluence, redessiné par de grands architectes et devenu ces dernières années the place to be avec ses constructions futuristes (Euronews y a installé son siège ), ses restaurants et lounges sur les quais et son élégant centre commercial.

La frénésie a même gagné des secteurs plus « traditionnels » de la ville comme La Part Dieu qui 40 ans après se réinvente à l’ombre de ses tours d’affaires et de sa gare TGV. Une façade moderne qui cohabite harmonieusement avec les vieux quartiers Renaissance lovés au pied de la colline de Fourvière – Saint-Jean, Saint Georges et Saint- Paul – là où l’activité marchande de Lyon s’est développée dès le XIIIe siècle et où il fait bon flâner dans des ruelles bordées de belles demeures aux couleurs italiennes. Flâner, c’est aussi l’invitation que suggère le plus vaste poumon vert urbain de l’Hexagone, en bordure du Rhône, le Parc de la Tête d’Or, que fréquentent chaque année 2,5 millions de promeneurs en quête d’évasion.

Dans ce décor extravagant, les opérations Mice ont évidemment toute leur place, séminaire, convention, congrès, lancement de produits, défilé de mode, soirée de gala s’y déroulent par milliers, investissant des lieux idéalement taillés pour l’évènementiel. Des plus vastes – Centre de Congrès, Eurexpo, Parc Olympique Lyonnais –  aux plus exclusifs – Musée Gadagne, Musée des Beaux-Arts, Musée de la Danse -, en passant par les plus originaux – Aquarium, Sucrière -, les plus aériens avec les tables étoilées de Bocuse, d’Orsi, de Christian Têtedoie, de Georges Blanc, de Christophe Roure ou de Mathieu Viannay, sans oublier évidemment les emblématiques bouchons et leurs spécialités canailles, tablier de sapeur, quenelles, saucisson chaud et cervelle de canut.

C’est tout cela qui fait de Lyon une destination hors pair pour vos évènements où Rezidor vous accueille dans le quartier de la Part Dieu au Radisson Blu Hôtel Lyon. Entièrement rénové, cet ensemble aérien installé au sein de la Tour Crayon compte 245 chambres, 1 restaurant, un fitness centre et un centre de conférence doté de 11 salles de réunion, de 2 salles plénières et de 7 salles de sous commission.

Dites-nous ce que vous pensez


five − 5 =