Made in Blu - Foie gras, champignons de Paris et œuf poché au vin rouge avec Radisson Blu Hotel, Champs Elysées

L'automne est là, la chasse aux champignons est donc officiellement ouverte! Si vous cherchez une recette simple et délicieuse pour vos prochains dîners d’automne, notre chef du Radisson Blu Champs Elysées à Paris dévoile les secrets de l'une de ses recettes: copeaux de foie gras sur lit de champignons de Paris rôtis et œuf poché au vin rouge.

Si vous ne connaissez pas encore le Radisson Blu Hotel Champs Elysées, il vaut vraiment le détour car il est installé dans l'ancien siège de Louis Vuitton à Paris. Situé à quelques pas seulement des Champs-Élysées, l'hôtel est un véritable havre de paix en plein cœur de la capitale. Les chambres sont décorées avec goût, alliant simplicité et sophistication. L'hôtel dispose également d'un restaurant gastronomique où le savoir-faire de Didier Pioline et son amour pour la cuisine française enchantent les visiteurs tout au long de l'année.

Didier Pioline, chef au Radisson Blu Hotel Champs Élysées, est un amoureux des produits du terroir.  Aussi, sa recette se compose d’aliments simples et gouteux. Pour la réaliser, lavez et coupez 150g de champignons de Paris puis faites-les revenir dans une poêle. Parallèlement, pochez un œuf dans du vin rouge mélangé à un peu de vinaigre. Pour le dressage, placez vos champignons au centre de l’assiette, puis l’œuf poché. Prenez un lobe de foie gras et à l’aide d’un économe, détaillez des copeaux. Placez les copeaux sur le centre de l’assiette et placez un cordon de sauce autour. Pour tous les détails et explications de la recette, venez par ici :

Pour goûter à cette délicieuse recette, rien de plus simple, venez nous rendre visite au Radisson Blu Hotel Champs Elysées. Vous y dégusterez une cuisine française traditionnelle avec des ingrédients frais d'origine locale, à quelques pas seulement de l’Arc de Triomphe!

Foie gras, champignons de Paris et œuf poché au vin rouge

PARIS (4)

Ingrédients

150 gr de Champignons de Paris

1 œuf

1 lobe de Foie gras

Vin Rouge

Vinaigre

Nettoyez et émincez les champignons de Paris puis faites-les revenir dans une poêle. Pendant ce temps, pochez l’œuf dans du vin rouge auquel vous aurez ajouté un soupçon de vinaigre.

Prenez votre lobe de foie gras et détaillez des petits copeaux à l’aide d’un couteau économe.

Dressage :

disposez les champignons émincés au centre de l’assiette, ajoutez l’œuf poché sur le dessus et décorez de copeaux de foie gras avec un filet de sauce autour.

Entretien gastronomique avec

Didier Pioline

PARIS (1)

Quelles ont été les grandes étapes de votre parcours professionnel ?

J’ai été formé au Lycée Hôtelier de Granville. Puis j’ai eu l’opportunité de travailler dans des lieux d’exception comme au Mont-Saint-Michel, mais aussi auprès de grands chefs comme Christian Constant et Éric Fréchon.

Après avoir été tour à tour commis, chef de partie et sous-chef, je suis devenu chef de cuisine au Restaurant La Place du Radisson Blu Hotel Champs Élysées.

Quel est votre plat préféré ?

Mon plat favori est le Filet de bœuf Rossini.

Quel est votre meilleur souvenir en tant que chef ?

L’un de mes meilleurs souvenirs était de recevoir Jean-Paul Belmondo dans mon restaurant. C’était il y a quelques années et je me sentais comme un enfant face à lui.

Quel est l’ingrédient qui ne manquera jamais dans votre cuisine ?

Je suis Normand, je ne pourrais rien faire sans beurre.

Dites-nous ce que vous pensez