Made in blu - gin & tonic avec tortilla de patatas à Radisson Blu, Madrid

La canicule est là et ça donne soif, n’est-ce pas?

Ne vous en faîtes pas, Luis, notre barman au Radisson Blu de Madrid va vous apprendre à préparer un parfait Gin Tonic ! Retrouvez tous les détails de sa préparation dans la vidéo en bas de la page.

Le Radisson Blu Hotel, Madrid Prado est très apprécié par les amateurs d’art. En effet l’hôtel est situé en plein cœur du quartier des artistes et à quelques pas seulement des nombreux musées de la capitale espagnole.

Aménagé dans un immeuble typiquement madrilène, l’hôtel propose des chambres contemporaines avec des services de grande qualité et une expérience gastronomique exceptionnelle dans son restaurant «Le Cask » dans lequel la Chef Beatriz Ferrer vous préparera des plats traditionnels de la cuisine espagnole.

En Espagne les produits bio sont très appréciés et mis en avant autant que leurs petits producteurs locaux. Chaque plat cuisiné par Beatriz Ferrer émerveillera tous vos sens.

Alors vite à votre cuisine, détendez-vous avec un bon Gin Tonic bien frais, accompagné de tapas espagnols comme la Tortilla de patatas.

Découvrez la recette juste un peu plus bas et embarquez avec nous pour une nouvelle aventure culinaire !

C’est quoi « Made in Blu »?

Une chance pour nous (et pour vous), l’Expo Milano 2015 aura lieu de mai à fin octobre 2015 à Milan, en Italie, et l’édition de cette année se concentrera sur « l’alimentation durable ». L’Exposition universelle à Milan devrait accueillir plus de 20 millions de visiteurs venant de plus de 140 pays participants.

En hommage à cette fabuleuse exposition, nous avons décidé de mettre notre petit grain de sel Blu, que nous appelons « Made in Blu ». Nous vous entraînons dans une trépidante aventure culinaire, avec des recettes filmées dans plus de 10 Blus différents à travers l’Europe et l’Afrique. En plus, après avoir regardé la vidéo et enregistré la recette, si vous réservez un séjour dans l’un des hôtels participants du 18 mai au 31 octobre, vous bénéficierez de 15 % de réduction sur toutes vos consommations de nourriture et de boissons (hors boissons alcoolisées) pendant votre séjour !

Retrouvez les vidéos de toutes nos recettes sur notre chaîne youtube dédiée Made in Blu :

http://ow.ly/Pn7ke

Recette

MADRID (4)

TORTILLA DE PATATAS

4 personnes

 

Ingrédients:

5 œufs

4 pommes de terre de taille moyenne

1 oignon de taille moyenne

Sel

Huile d’olive

 

Préparation:

1- Laver et éplucher les pommes de terre puis les couper en tranches égales.

2- Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle de 22-23cm. Une fois l’huile chaude, ajouter les pommes de terre tranchées avec un peu de sel. Ajouter l’oignon découpé et baisser le feu jusqu’à ce que l’ensemble soit bien cuit. L’oignon doit rester un peu croustillant et les pommes de terre doivent être cuites. Continuer la cuisson jusqu’à ce que l’ensemble soit un peu caramélisé.

3- Battre les œufs dans un saladier puis ajouter les pommes de terre et l’oignon

4- Refaire chauffer la poêle avec 2 cuillères d’huile pour recouvrir la surface de la poêle. Ajouter le mélange œufs, pommes de terre, oignon et baisser le feu.

5- Quand des bulles apparaissent sur le dessus de la tortilla, c’est le moment de la retourner. Le plus facile pour y arriver est d’utiliser une assiette un peu plus grande que la poêle. Couvrez la poêle avec l’assiette, retournez la poêle avec la tortilla d’un geste assez vif pour qu’elle retombe dans l’assiette

6- La tortilla est cuite à la perfection quand elle est assez ferme de l’extérieur mais encore moelleuse à l’intérieur.

Radisson Blu, Madrid

Portrait du chef - Beatriz

 

Racontez-nous un peu votre parcours en cuisine…

J’ai été formée à l’Escuela Superior hotelier and tourism school à Madrid. A la fin de ma formation j’ai pu acquérir plus d’expertise et de savoir-faire en travaillant pour des restaurants ou des traiteurs. Après plusieurs postes dans de grands restaurants de Madrid j’ai été nommée Chef pour le restaurant le Cask au Radisson Blu Hotel, Madrid Prado.

Au Cask, je me sers de toutes mes expériences passées en cuisine. J’appartiens désormais à une nouvelle génération de cuisiniers espagnols. Notre inspiration vient de la cuisine traditionnelle espagnole et aussi de la cuisine internationale. J’aime suivre les tendances et les tester dans mes plats.

 

Quel est votre plat préféré?

Il y en a beaucoup! J’adore le ragoût de lentilles de ma grand-mère et aussi les cannellonis au thon et la « calderetta de pescado », un ragoût de poisson, spécialité de Valence en Espagne.

Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous êtes chef ?
D’avoir eu l’opportunité de travailler pour le “Cirque du Soleil” en tant que jeune chef.

 

Quel ingrédient est présent dans tous vos plats?
De l’huile d’olive vierge espagnole.

Dites-nous ce que vous pensez