Madrid insolite #1 : el mercado de Motores

C’est une adresse que les Madrilènes se filent sous le manteau. Par peur qu’elle ne soit victime de son succès, ils préfèrent la garder jalousement : le Mercado de Motores !

Car tous les deuxièmes week-­‐ends de chaque mois, en plein milieu d’une gare ferroviaire d’époque, se déroule la brocante la plus cool de la capitale ibérique.

Joyeusement installé entre des wagons style Orient express et d’immenses locomotives rétros, ce mercado célèbre le vintage et les jeunes créateurs. Bijoux artisanaux, meubles chinés, produits bio et bicyclettes trendys : les échoppes ont un petit air de Camden.

shutterstock_405674062

À l’extérieur, quelques foodtrucks servent des burgers et des spécialités péruviennes au milieu des stands des particuliers. En fond sonore ? Le rythme latino des concerts live et le rire des enfants qui jouent sur le mini-­‐train installé pour l’occasion… Bref, l’art de vivre madrilène dans toute sa splendeur.

shutterstock_521915659

Conquis ? Réservez d’heure et déjà votre weekend à Madrid ; posez vos valises au Radisson Blu Madrid El Prado pour un weekend entre mode, design, culture et gastronomie !

Dites-nous ce que vous pensez


+ 6 = ten