Marseille, ville connectée et dynamique pour vos évènements

Vue Radisson Blu Marseille hôtel Vieux Port

Plus tendance que jamais, la métropole marseillaise occupe le devant de la scène culturelle et touristique depuis quelques années. Fort du succès de l’initiative Marseille-Provence 2013 (MP2013) et des nombreux évènements mis en place à l'occasion du titre de Capitale européenne de la culture cette année-là, la région continue en 2018 de mettre à l'honneur la culture, les arts et le territoire avec le programme MP 2018 Quel Amour! Premier port de France et capitale de la nouvelle Région Sud, Marseille est une ville qui bouge et qui a, aussi, bien étoffé ses propositions sur le terrain évènementiel. Elle est très bien connectée avec un réseau aérien de plus de 160 lignes directes, dont 20 vols quotidiens avec Paris ; une gare TGV avec 200 trains par jour dont 15 Paris/Marseille ; et un accès facile à trois autoroutes reliant l’Italie, l’Espagne ou l’Europe du Nord. Découvrez pourquoi c'est la destination idéale pour une opération MICE.

Une ville dynamique dans un décor de rêve

De la Côte Bleue aux Calanques, de l’Estaque à la corniche Kennedy, c’est un formidable décor qui accueille le visiteur à Marseille. Adossée aux montagnes face aux îles du Frioul, l’horizon plongeant dans un bleu profond, la ville dépayse pour de bon par son panorama grandiose, mais aussi parce qu’elle réunit à la fois le pittoresque et le majestueux, l’ombre et la lumière. Ouverte au monde, véritable bouillon de culture, la cité phocéenne a montré comment elle était capable de se réinventer en devenant Capitale européenne de la culture en 2013, année où fut inauguré le superbe musée des Civilisations de l’Europe et la Méditerranée (MuCEM). Dans ce lieu qui reçoit maintenant 2 millions de visiteurs par an, on peut aussi goûter à la cuisine du chef triplement étoilé chef Gérald Passédat, rejoindre le fort Saint-Jean restauré, et admirer la façade maritime entièrement transformée par un immense chantier.

MUCEM Marseille vieux-port

Le MuCEM met également à disposition des espaces dédiés et un savoir-faire pour l’organisation d’évènements de prestige. Redevenu un lieu de vie, le port de commerce est désormais cet endroit où l’on navigue entre les anciens docks admirablement réhabilités en centre commercial, des édifices futuristes comme la Villa Méditerranée et des sites reconvertis comme le Silo, ancien silo à grains devenu salle de spectacle.

Votre évènement sur le Vieux-Port

Sous la place des Moulins, le pittoresque quartier du Panier déroule ses jolies places au fil de ses ruelles descendant vers le Vieux-Port, au cœur de la ville. C’est sur ce port emblématique et historique, au pied de Notre-Dame-de-la-Garde, que se trouve le Radisson Blu Hôtel, Marseille Vieux-Port. Cet emplacement privilégié en fait une base idéale pour y organiser une réunion avec vue sur le port, pour partir en balade, et pour profiter de la vue qui embrasse le Palais du Pharo, le fort Saint-Jean et la Méditerranée. Doté de 189 chambres, il met à disposition 12 salons de réunion qui seront entièrement rénovés cet été. Il compte aussi une piscine panoramique avec un bar, dont les abords se prêtent parfaitement à l’accueil d’une réception.

vue radisson blu marseille vieux port

D’autres lieux MICE à Marseille

Du reste, tout est réuni pour que le Mice puisse briller sous le soleil de Marseille. Grâce aux grandes structures comme le Parc Chanot qui accueille nombre de congrès et de salons chaque année, et qui constitue le bras armé de la destination sur ce marché. Ce ne sont pas non plus les lieux de patrimoine qui manquent. Le Palais du Pharo, cette résidence commandée en son temps par Napoléon III et dont les salons historiques s’ouvrent aux évènements, et les belles villas qui ponctuent la corniche Kennedy, telles que la villa Gaby, en sont l’exemple le plus éclatant.

palais du pharo illuminé Marseille

D’autres sites emblématiques se prêtent aussi à l’exercice. Comme le stade Orange Vélodrome, pourvue de sa nouvelle silhouette depuis sa rénovation en 2016, ou encore la Friche de la Belle de Mai qui, de site industriel par le passé s’est transformé en haut lieu de la culture locale.

Pour une visite de Marseille inédite, pourquoi ne pas la découvrir au fil de l'eau!

Dites-nous ce que vous pensez