Top 5 des destinations pour le voyageur solitaire

voyageur solitaire hiker solo traveler

Le fait de voyager en solo pour la première fois peut être intimidant. Mais en sélectionnant la bonne destination, vous vous rendrez compte que le fait de partir seul peut être bien plus gratifiant que de rejoindre un groupe. Cela vous donne l'occasion de vraiment devenir le maître de votre destin, en prenant vos décisions concernant votre itinéraire de voyage, en fonction de vos propres intérêts et en vivant une aventure unique. Et si vous faites partie de la génération des plus de 50 ans (l’âge n’est qu’un chiffre !), vous faites partie d’une tendance croissante, ce qui peut être rassurant. Comme la génération des voyageurs de plus de 50 ans augmente, le besoin d'expériences de voyage pour ce groupe et, par voie de conséquence les voyageurs solitaires, augmentent également. La retraite ne consiste plus à s’assagir et à en faire moins. Il s’agit maintenant d’expérimenter de nouvelles choses et de découvrir de nouveaux endroits. Mais nous sommes sûrs que vous en êtes déjà convaincu(e), alors poursuivez votre lecture pour découvrir certains des meilleurs endroits au monde à découvrir en tant que voyageur solitaire.

La Lombardie, en Italie : pour sa cuisine exquise

Souvent négligée en raison de la popularité de la Toscane, la région de Lombardie en Italie offre des paysages magnifiques, une cuisine italienne et du vin délicieux. Séjournez au cœur de Milan au Radisson Blu Hotel Milan, pour découvrir les principaux sites touristiques de la ville, tels que l'extravagant Duomo, puis prenez le train pour effectuer quelques excursions d'une journée, hors de la ville. Goûtez les vins de Franciacorta, berceau des meilleurs vins mousseux d’Italie, ou rendez-vous à Desenzano del Garda pour réserver une visite d'une fabrique d'huile d'olive avec dégustation, par exemple dans le cadre serein de Frantoio Montecroce. Bien sûr, vous apprécierez l’aperitivo italien traditionnel. Et n'oubliez pas il gelato (la glace) : une par jour est tout à fait acceptable !

Paris : le paradis des amateurs de musées

Si la Ville des Lumières figure toujours sur votre liste des destinations à découvrir, qu'attendez-vous ? Étonnamment, c'est une ville extrêmement piétonnière. Le système de transport facilite la navigation par vos propres moyens et la planification de votre itinéraire autour des nombreux musées tels que le musée du Louvre, le Centre Pompidou, le musée d'Orsay… Puis en fin de journée, pourquoi ne pas profiter du charme campagnard du Radisson Blu Hotel, Paris Boulogne  qui possède son propre vignoble ?

 

Islande : le choix le plus sûr

Le statut d’Islande en tant que destination la plus sûre (pour la 10e année consécutive selon Conde Nast) en fait une destination incontournable pour les voyageurs solitaires. Outre son abondance de merveilles naturelles, des glaciers aux volcans en passant par les cascades et les sources thermales, la plupart des habitants parlent anglais et sont très accueillants. Planifiez un voyage en été pour profiter de près de 24 heures d'ensoleillement et de belles possibilités de randonnée. Ou bien, vivez l'expérience des aurores boréales pour la première fois et voyagez en hiver. Reykjavik est un pied à terre idéal pour explorer le pays, et la ville elle-même offre une architecture et une histoire charmantes. Choisissez entre les deux hôtels centraux pour profiter au mieux de votre aventure islandaise.

Bali : l'expérience des îles tropicales

Des plages relaxantes, des bassins aux eaux cristallines et de magnifiques paysages ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles Bali figure sur la liste des destinations à découvrir de nombreuses personnes. Mais ce pays offre également une culture inspirante : ses temples, ses danses et ses cérémonies définissent l'expérience touristique de Bali autant que ses plages. Le Radisson Blu Bali Uluwatu Resort surplombe l’océan Indien et offre le cadre parfait pour vous détendre après une journée passée à explorer l’île des Dieux.

 

Sydney : le lieu de toutes les rencontres

Les attractions de renommée mondiale de Sydney en font un excellent endroit pour les voyageurs en solo. Et la réputation des Australiens d’être parmi les plus sympathiques de la planète est vraiment justifiée. Vous ne manquerez pas d’engager une conversation avec les habitants, et la popularité du pays en tant que destination de routards signifie que vous êtes plus susceptible de pouvoir partager des expériences avec d’autres voyageurs en solo. Les marchés alimentaires de Bondi ont lieu tous les samedis de 9h à 13h. Promenez-vous dans les étals qui vendent de tout, du pho vietnamien aux smoothies délicieux et sains. Parmi les autres attractions qui valent le détour, citons l'emblématique Opéra de Sydney (nous vous recommandons de prendre un ferry pour Manly, qui offre la meilleure vue sur le port) et le Musée national de la marine de Sydney. Avec son patrimoine architectural traditionnel et sa façade en grès d'époque, le Radisson Blu Plaza Hotel est non seulement un lieu de séjour idéal, mais aussi l'un des joyaux cachés de la ville..

Sydney from the 🔝 of the Tower Eye. Photo by @deniserm18n #RadissonBlu #Sydney

A post shared by Radisson Blu (@radissonblu) on

Prêt(e) pour l'aventure ? Découvrez des centaines d'autres destinations qui n'attendent qu'à être découvertes avec Radisson Blu !

Dites-nous ce que vous pensez