Quatre sorties culturelles à ajouter à votre programme

ballet

Les spectacles culturels tels que les opéras et les comédies musicales ne sont pas réservés aux seuls initiés. En mêlant narration dramatique, musique et mise en scène, ces spectacles peuvent être riches en émotions. Découvrez les sorties culturelles à inclure dans votre programme et les salles à visiter au moins une fois dans sa vie, un peu partout dans le monde.

 

Magie

Des histoires d’amour aux sombres rebondissements portées par des danseurs gracieux : pas de doute, il s’agit bien là de ballet. Réputé pour ses spectacles classiques comme La Belle au bois dormant et Le Lac des cygnes, le théâtre Bolchoï de Moscou est sans doute l’une des plus anciennes et célèbres salles au monde. On y accède aisément depuis le Radisson Blu Olympiyskiy Hotel, Moscow, dont les suites et les chambres spacieuses offrent une vue imprenable sur la ville. Le Ballet de l’Opéra national de Paris, basé au Palais Garnier, compte aussi nombre de prestigieux danseurs internationaux dont le talent s’exprime dans des ballets classiques tels que Giselle ou Raymonda. Un conseil : en séjournant dans notre élégant hôtel des Champs-Élysées, vous pouvez obtenir des places en seulement 10 minutes !

Moscow Ballet

Émotion

La diversité des voix humaines fait de l’opéra l’expérience culturelle la plus riche en émotions. Doté d’une incroyable architecture de style Renaissance, l’opéra d’État de Vienne est un incontournable. Les billets s’écoulent vite, surtout pour les grandes représentations, alors sautez sur l’occasion dès lors que l’une d’elles est annoncée et veillez à arriver en avance pour admirer la beauté des lieux une fois à l’intérieur. Facile, puisque votre hôtel est à seulement 10 minutes à pied !

Vienna

À Oslo, les meilleures places ne sont pas toujours celles que l’on imagine. L’opéra futuriste norvégien est en effet pourvu d’un toit en marbre sur lequel il est possible de s’asseoir. Si vous prévoyez d’assister à une représentation de Casse-Noisette, de Piotr Tchaikovsky, au mois de novembre ou de décembre, optez plutôt pour des places en intérieur. Quant à notre élégant hôtel, il est doté d’un bar conçu par le célèbre cabinet de design à qui l’on doit l’Opéra d’Oslo lui-même !

Exterior of White Building of The Oslo Opera House, Norway

Drame

Amoureux du théâtre, assistez à tout prix à une pièce dans le quartier londonien animé de West End. C’est là que se jouent certaines des meilleures comédies musicales du monde. Shaftesbury Avenue, l’artère la plus connue (et la plus tape-à-l’œil), ne compte d’ailleurs pas moins de six théâtres. Aussi, le Lyceum Theatre propose régulièrement des représentations du Roi lion, « The Lion King », et la pièce Un violon sur le toit est souvent jouée au Playhouse Theatre. Ces deux salles sont accessibles à pied depuis le Radisson Blu Edwardian, Berkshire Hotel ou le Radisson Blu Edwardian, Bloomsbury Street Hotel, deux de nos 10 hôtels à Londres.

London West End Musicals

Si vous êtes en Allemagne, ne manquez pas la métropole musicale qu’est Hambourg et son charmant théâtre situé dans le quartier du port.

Énergie

Avez-vous déjà assisté à un vrai spectacle de Broadway ? Passez la soirée au Broadway de Minneapolis. La ville s’est forgé une solide réputation dans le domaine et compte plusieurs somptueux théâtres historiques où se jouent des représentations exceptionnelles. Les théâtres Orpheum, State et Pantages, parmi les plus connus, sont situés à une courte distance de marche du Radisson Blu Minneapolis Downtown, dans le quartier des théâtres Hennepin Avenue. Le célèbre Guthrie Theater ainsi que de grandes salles telles que le Target Center et l’US Bank Stadium sont également à proximité.

Alors, quelle expérience vous tente le plus ? Réservez votre séjour avec Radisson Blu et faites-nous part de vos moments préférés avec le hashtag #RadissonBlu !

Dites-nous ce que vous pensez