Cinq sites de plongée autour du globe

Scuba diver in deep waters

Si les voyages d’aventure permettent de découvrir une destination différemment, pas étonnant qu’il s’agisse de l’une des grandes tendances de l’année. De plus en plus de voyageurs délaissent les voyages classiques au profit d’expériences riches en adrénaline, comme la plongée à la découverte d’épaves ou à la rencontre de poissons. À vous les plus beaux sites de plongée : faites de votre prochain voyage en Afrique ou au Moyen-Orient une expérience magique.

Book Ahead Blog Banner FR

Fujairah, Émirats arabes unis

À Fujairah, les plongeurs débutants et confirmés peuvent explorer des sites exceptionnels. Seul émirat du pays à faire face au golfe d’Oman, Fujairah offre des eaux cristallines qui regorgent de trésors. Rendez-vous au Palms Dive Center pour prendre des cours de plongée ou réserver une excursion à Musandam, où des grottes, des barrières de corail et des poissons colorés vous attendent. Avec sa plage privée s’étendant sur 500 mètres, le Radisson Blu Resort, Fujairah est l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent profiter des profondeurs, mais aussi de la terre ferme !

Scuba diver in water with turtle

El Quseir, Égypte

Sur la côte est de l’Égypte, la paisible station touristique d’El Quseir constitue l’un des plus beaux endroits pour admirer les merveilles de la mer Rouge. Le Radisson Blu Resort, El Quseir abrite un centre de plongée qui accompagne les débutants et les initiés jusqu’à la barrière de corail, accessible depuis la plage privée de l’hôtel. Pour une expérience encore plus exaltante, essayez la plongée libre de nuit pour contempler les poissons nocturnes et les couleurs du corail à la simple lumière d’une lampe de plongée.

Diving trip: Sea turtle eating corals on a reef near El Quseir in Egypt

Djeddah, Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est l’une des régions bordant la Mer Rouge les moins fréquentées par les plongeurs. On dit pourtant que l’Arabie Saoudite offre autant de récifs que tout le reste de la mer Rouge ! Jetez-vous à l’eau avec Desert Sea Divers. Plus de 60 sites de plongée s’étendent le long du magnifique littoral de Djeddah. Vous profiterez d’une visibilité à 30 mètres pour vous émerveiller face à des épaves, des jardins coralliens, des canyons sous-marins et des myriades de poissons. Le Radisson Blu Hotel, Jeddah est un point de chute raffiné qui abrite l’un des meilleurs spas de la ville et propose en outre une piscine, un hammam, un sauna ainsi que des services de massage d’exception.

Sea turtle

Le Cap, Afrique du Sud

La ville du Cap est une destination de rêve pour tous les amateurs de plongée. On y trouve des épaves fascinantes, des grottes et des récifs sauvages à explorer, mais aussi une houle importante et des courants puissants qui peuvent faire de l’expérience un réel défi. La ville compte heureusement de nombreux centres de plongée qui vous informeront sur les conditions de plongée et la vie marine. Pour parfaire votre voyage, séjournez au Radisson Blu Hotel Waterfront, Cape Town, qui dispose de sa propre marina et propose gracieusement un service de navette vers le Victoria & Alfred Waterfront.

Underwater snorkeler

Poste Lafayette, île Maurice

L’île Maurice est un paradis tropical qui offre un grand nombre d’activités en plein air. Appréciez la douceur de l’océan Indien, dont la température oscille entre 22 et 27 °C, à l’occasion d’une excursion de plongée. Vous avez l’embarras du choix entre les formules, les cours et les expéditions guidées. Les plongeurs les plus expérimentés peuvent compléter leur voyage par l’exploration d’une épave ou d’une cave. Le Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa, Mauritius offre non seulement un accès direct à une plage isolée, mais aussi des activités nautiques comme le kayak, le pédalo, la plongée libre ou encore des excursions en bateau à fond transparent. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Boat in MauritiusQuelle que soit votre destination de plongée, n’oubliez pas de nous partager vos aventures sur Instagram avec le hashtag #RadissonBlu !

Book Ahead Blog Banner FR

Dites-nous ce que vous pensez