Nice en automne, de la course à la promenade

vue d'un coucher de soleil en autome à Nice

À l’automne, Nice est plus belle, Nice est plus folle, elle est plus tendre. C'est la saison idéale pour profiter ainsi de la fraîcheur saisonnière pour parcourir ses ruelles couvertes de feuilles, ses parcs verdoyants, ou encore ses places au charme d’antan.

Échappée botanique aux quatre coins du globe

Depuis la promenade des Anglais, partez en quête des cinq continents du globe qui, du bord de mer jusqu’au Théâtre National, étendent leurs charmes végétaux sur la promenade du Paillon. Un parcours et voyage botanique que la saison automnale sublime avec élégance. Les camphriers et les bambous mettent en scène l’Asie, les fleurs d’aloès et les dattiers sénégalais ont plutôt quant à eux les couleurs de l’Afrique. Une forêt d’eucalyptus aux écorces bigarrées rappelle l’Océanie, et enfin, quelques cocotiers chiliens, chênes et noyers révèlent les attraits de l’Amérique. Alors que des figuiers, des cyprès, des pins parasols et des oliviers honorent la douceur du climat méditerranéen local. Entre expositions d’œuvres d’art, sculptures marines et miroir d’eau géant, la promenade du Paillon offre un vrai spectacle pour petits et grands.

promenade du paillon à Nice en automne

À vos marques, prêt, partez !

L'automne signe également la participation au marathon des Alpes-Maritimes. Coureurs avertis ou moins expérimentés, rendez-vous à Nice en novembre prochain ! Que vous choisissiez de réaliser les 42 kilomètres de la course en une fois ou que vous préfériez partir en binôme pour un parcours en deux temps, préparez-vous à un départ mythique sur la promenade des Anglais et à une arrivée exceptionnelle sur la Croisette de Cannes. Évidemment, rien ne vous empêche, en dehors des dates du marathon, d’emprunter le même parcours. Il vous fait ainsi traverser – à petit trot ou à vélo – les plus beaux lieux touristiques de la Riviera : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, ou Juan-les-Pins et Vallauris.

course marathon Nice

Les gourmandises de La Table Alziari

Après l’effort, le réconfort ! Les effluves de La Table Alziari parfument en effet avec délicatesse les rues pavées du Vieux-Nice. Anne-Marie et André Alziari y mettent à l’honneur, dans une carte authentique, les saveurs du terroir dans la plus belle des simplicités. Au menu, vous aurez le plaisir de goûter à des petites sardines farcies, des raviolis à la daube niçoise ou encore des aubergines provençales, le tout servi dans des assiettes généreuses. Vous prendrez bien une petite part de tarte au citron ?

Banner Nice

Pour un hébergement de choix à Nice, pensez au Radisson Blu Hotel Nice, avec un tout nouveau restaurant rooftop, sur la mythique Promenade des Anglais.

Dites-nous ce que vous pensez