Nice en famille

S'il est une destination qui se prête parfaitement aux vacances en famille, c'est bien Nice, sur la Côte d'Azur.

Perle de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre mer et montagnes, Nice vous accueille en famille à bras ouverts. Que vous y séjourniez pour un weekend ou pour une semaine, vous y trouverez quantité d'activités qui plairont aux petits et aux grands.

Promenade dans le Vieux-Nice

Une balade dans le Vieux-Nice s'impose : les ruelles étroites protègent de la chaleur estivale et laissent deviner les cours dans lesquels se cachent parfois des boutiques de designers, des galeries d'art et des marchands de jouets traditionnels. Le Cour Saleya et son marché aux fleurs sont un régal de couleurs et de senteurs. La promenade se terminera forcément par une halte chez Fenocchio, place Rossetti, considéré par les Niçois comme le meilleur glacier de la ville. Et si vous souhaitez un déjeuner bien niçois, rendez-vous au restaurant le Gésu, où furent tournées plusieurs scènes du film Brice de Nice.

Cour Saleya Nice night

Une vue à couper le souffle

Vous souhaitez découvrir le plus beau point de vue de la Baie de Nice ? Prenez la direction de la colline du Château. Un ascenseur est disponible si vous êtes accompagnés d'enfants en bas-âge, car la montée des marches est rude. Mais le panorama est tout simplement stupéfiant : une vue extraordinaire sur le croissant de la Baie, le Vieux-Nice et le port, ainsi que sur les contreforts des Alpes dans le lointain.

Baie de Nice

Le plus bel aquarium du monde

Le Musée Océanographique de Monaco est incontournable pour les amateurs de faune sous-marine. Il est, sans conteste possible, un des plus beaux et des plus grands aquariums du monde. Sa fosse aux requins, tout particulièrement, vous laissera des souvenirs inoubliables. Pour vous y rendre, comptez environ une heure depuis le centre de Nice, en fonction de la circulation.

Aquarium requin

Luna Park de Nice

Le Luna Park, situé au Palais des Expositions non loin du centre-ville, est un endroit dont les enfants raffolent : leur en parler, c'est être obligé d'y aller ! Et avec ses 130 manèges, toboggans et autres attractions qui se déploient sur plus de 30 000 mètres carrés, vous serez sûr de les combler. Le parc fait une nocturne tous les samedis jusqu'à une heure du matin.

Le Carnaval de Nice

Enfin, il ne saurait être question de parler de Nice sans faire mention de son carnaval et sa gigantesque parade, avec des centaines de comédiens grimés et déguisés, des dizaines de chars... Cette année, le carnaval a pour thème 'Le Roi des médias', et il se déroulera du 12 au 28 Février 2016. Durant deux semaines, toute la ville de Nice vit au rythme des festivités de son carnaval...Une impression de fête permanente assez étonnante qui mérite d'être vécue au moins une fois !

Carnival confetti

Pour profiter pleinement de la ville de Nice, réservez dès maintenant votre séjour en famille au Radisson Blu Hotel, Nice.

Dites-nous ce que vous pensez