Nice un paradis pour le shopping

Nice un paradis pourles shoppeuses

Découvrez pourquoi la ville de Nice est un trésor de la Côte d’Azur pour les amateurs de shopping. S’il y a bien des boutiques de luxe en grand nombre, Nice abrite aussi une multitude de magasins plus accessibles et un grand centre commercial en plein centre-ville.

 

Nice, un paradis pour les shoppeuses ?

Des milliers de boutiques se répartissant dans des zones assez distinctes dont une partie entièrement piétonne, font de Nice, une excellente destination pour les shoppeuses. Cette ville coquette qui mêle luxe, enseignes internationales et traditions provençales, vous réserve de belles découvertes.

 

L’emblématique Avenue Jean Médecin

En reliant la place Masséna à la gare de Nice, la longue Avenue Jean Médecin est jalonnée de toutes sortes de magasins et plusieurs rendez-vous incontournables du shopping niçois, comme les Galeries Lafayette.

Sur cette artère majeure de la ville, tous les styles et tous les budgets trouvent leur bonheur. Mais n’hésitez pas à emprunter les petites rues piétonnes disséminées le long de l’avenue, des rues truffées d’autres boutiques dont un grand nombre de marques parmi les plus tendances du moment.

 

Le très pratique Nice Etoile

Les nombreux magasins de l’Avenue Jean Médecin appliquent le plus souvent des prix abordables et le centre commercial Nice Étoile, situé au n° 30, est à lui seul un véritable paradis de la mode. Sur quatre niveaux, vous ne trouverez pas moins d’une centaine de boutiques ainsi que des restaurants et un grand parking en sous-sol.

Les lieux, modernes et lumineux, connaissent un réel succès depuis leur rénovation il y a quelques années.

Quant aux Galeries Lafayette, elles vous offrent plusieurs centaines de marques et des services VIP, comme dans la capitale.

 

Rue Masséna et carré d’or

En allant vers l’ouest, rue Masséna ou avenue de Verdun, vous êtes dans le carré d’or où les boutiques de luxe parsèment les rues avec toutefois, bien d’autres boutiques de mode et beauté notamment M.a.c. et Marionnaud.

Chanel avenue Paradis, Vuitton et Cartieravenue de Verdun, Longchamp, Sonia Rykiel, Armani… et, plus haut, rue de la liberté, Ikks ou Guess ainsi que des marques comme Sandro et Maje rue Alphonse Karr, ou encore The Kooples… le carré d’or de Nice est un coffre à trésors.

 

Le Vieux-Nice

Le Vieux Nice n’est pas en reste mais parmi les centaines de boutiques que l’on peut y trouver, bon nombre d’entre elles vendent des produits de l’art et l’artisanat locaux.

Autour du cours Saleya, les boutiques de prêt-à-porter ne manquent pas et elles sont abordables. Toutefois, les grands noms de la mode et des accessoires de mode comme H&M, C&A, Etam et une pléthore de boutiques de chaussures pour tous les budgets, sont plus au nord.

Le Vieux Nice demeure incontournable pour les objets d’art et les produits gastronomiques. En outre, tous les lundis, le cours Saleya accueille jusqu’au port, un excellent marché à la brocante et aux antiquaires, à ne pas confondre avec le marché aux puces. Celui-ci se tient Place Robilante du mardi au samedi.

Et après une journée à arpenter les rues de Nice venez vous ressourcer au Radisson Blu Hotel, Nice. Cet hôtel est idéalement situé sur la Promenade des Anglais, en front de mer. À la fois à proximité de la gare, de l’aéroport, mais aussi de toutes les attractions touristiques de la ville il est facilement accessible.

Dites-nous ce que vous pensez