Noces dans une oasis au Radisson Blu Hotel Dubai, Deira Creek

Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu. Si vous connaissez peut-être cette tradition anglaise, les cérémonies de mariage et les traditions varient dans le monde entier.

 

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble un mariage arabe traditionnel ? Nous avons demandé à nos amis du Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek de nous raconter les belles coutumes et traditions d'un mariage musulman...

 

Dans les cultures musulmanes, les mariages sont célébrés séparément. Généralement dans des lieux séparés, un pour le fiancé et un pour la fiancée, où tous les invités sont séparés selon leur sexe, et parfois pas le même jour.

 

L'événement pour le fiancé est célébré avec le chef de famille, le père, avec ses frères et ses oncles. Chacun des invités est accueilli personnellement par le fiancé, invité à dîner et raccompagné jusqu'à la porte une fois le dîner terminé.

Wedding set up Deira

La journée de noces de la mariée comporte des règles strictes, avec interdiction de prendre des photos, et aucun homme invité, même pas les frères ou les oncles. La fiancée est assise sur une grande scène avec d'immenses projecteurs au-dessus de sa tête, des lustres de cristal et des décorations dorées.

 

Le code vestimentaire pour le marié est strict et formel. Mais pour la cérémonie de la mariée, les robes nationales comme les Abbayas et les Sheilas peuvent être enlevées, car l'événement est réservé aux femmes. Ce qui en fait un moment où chaque femme peut montrer ses plus belles robes et ses bijoux précieux à ses amies pour afficher sa richesse.
OJD_2834

La quantité de nourriture servie lors de l'événement est suffisante pour nourrir mille invités ou plus. Les tables croulent sous tous les plats imaginables, avec toutes les douceurs que le monde peut offrir. Vous devez manger, car refuser un plat est considéré comme une offense dans la culture musulmane.

Bien que l'alcool soit interdit dans les deux événements, du thé, du café, des jus de fruits et des boissons non-alcoolisées sont servis abondamment pendant toute la nuit.

Parmi les divertissements proposés dans ce type de soirées, on compte souvent un chanteur local, ou parfois même un groupe/chanteur populaire arabe. La plupart du temps la musique est trop forte pour pouvoir discuter avec qui que ce soit ce jour-là.
Faire la connaissance de chacun est considéré comme un must. Vous devrez rencontrer et accueillir des personnes que vous voyez pour la première fois. En général, l'hôte vous présente dans toute la pièce à une grande partie des invités et à tous les membres de la famille.

 

À la fin de la fête du marié, il est accepté que celui-ci soit emmené à la fête de la mariée, ceci afin de présenter le marié à sa future famille et à sa nouvelle vie.  Quand ce rituel a lieu, toutes les femmes du mariage doivent mettre leurs Abbayas pour se couvrir.  Le marié et la mariée s'assoient ensemble sur la grande scène et regardent les invités qui leur disent au revoir et leur souhaitent des vœux de bonheur, puis prennent les petits cadeaux qui leur sont destinés et partent.

 

Wedding2

Envie d'organiser votre mariage dans une oasis pittoresque au milieu du désert ? Notre salle de bal récemment rénovée Zabeel au Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek est exactement ce qu'il vous faut pour rendre ce jour spécial vraiment inoubliable.

Dites-nous ce que vous pensez