Noël est un projet gagnant au Radisson Blu Warwick Hotel de Philadelphie

Le design occupe le rôle central des fêtes d'année au Radisson Blu Warwick Hotel de Philadelphie. Cet hôtel emblématique a requis les services du lauréat du projet Runway, Dom Streater, pour apporter une touche festive à la ville.  Ce natif de Philadelphie a transformé une partie du hall fabuleusement élégant de l'hôtel en « Franklin’s Fireplace » (la cheminée de Franklin), un petit espace consacré à des imprimés artistiques et à des souvenirs de la ville.

 

Philadelphie est également connue comme le « berceau de l'Amérique », où les pères fondateurs Benjamin Franklin et William Penn inspirèrent la révolution d'une nouvelle nation. Streater a intégré l'héritage historique de la ville dans le design innovant de Radisson Blu pour créer une vitrine de Noël que chacun pourra apprécier.

DSC_0022

Le héros de la ville

Streater, qui est né et a grandi à Philaldelphie, s'est senti particulièrement en connexion avec le battement de cœur de la ville.  L'histoire cachée derrière chaque bâtiment, de chaque rue et de chaque œuvre d'art, a été un moteur pour le célèbre designer :

 « Le plus grand avantage quand on grandit dans une ville comme Philly, c'est qu'on a toute l'histoire de la nation juste devant soi. L'électricité et la passion dans l'air, tant pour l'histoire que pour l'innovation, viennent en grande partie alimenter mon processus créatif et sont une immense source d'inspiration. »

Il semblerait que Dom Streater et Benjamin Franklin aient beaucoup en commun, tous deux sont des héros locaux qui ont inspiré des changements et tracé leur propre voie dans les légendaires corridors de Philadelphie.

Franklin’s Fireplace

Benjamin Franklin est dignement assis devant le poêle, vêtu d'imprimés noir et blanc de designer, lisant « La Révolte », le dernier volet de la série de livres et de films Hunger Games. Un arbre d'un mètre cinquante, entouré d'arbres plus petits, se tient de l'autre côté de la cheminée et des lettres assorties décorent les miroirs et les fenêtres voisines pour compléter les thèmes textuels du hall. Rajoutez de la neige artificielle et des coussins aux imprimés similaires pour plus d'énergie, et en un tournemain, l'art déco est né.

DSC_0029

L'inspiration de ce design est à chercher dans les racines familiales et le charme historique, tout en restant contemporain, de Warwick :

« Benjamin Franklin fait partie de ces personnages historiques qui sont devenus une sorte d'icône de la ville. Même aujourd'hui, beaucoup d'habitants se sentent proches de lui et l'apprécient même s'il a vécu il y a plusieurs siècles. Je pense qu'il était important de se baser sur cette connexion et de la transposer comme une réunion des générations.Le thème de la cheminée Je voulais que ce soit un endroit où les familles de l'hôtel pourraient s'asseoir près du feu avec Benjamin et réellement apprécier la beauté de la nature historique de l'hôtel, ainsi que la joie et l'amusement d'une situation aussi insolite que d'être assis aux côtés de Benjamin Franklin. »

 

DSC_0035

L'hôtel encourage les clients et les habitants à prendre des « selfies » avec Benjamin et de les mettre sur les médias sociaux avec le hashtag #BenatBluPHL. Cette installation festive comprend plus de 200 livres locaux recyclés, des textiles personnalisés et des vêtements, tous fabriqués à Philadelphie.

DSC_0032

Radisson Blu. Uniquement vôtre.

Tout le monde sait que Radisson Blu s'enorgueillit de son architecture emblématique et de ses intérieurs élégants. En conceptualisant « Franklin’s Fireplace », Streater a gardé Blu à l'avant de la scène et s'est inspiré des œuvres de Graven dans le hall pour construire une pièce spéciale pour les fêtes avec une marque mondiale :

 

« Radisson Blu représente pour moi le mariage parfait du design moderne et du raffinement. Certains aspects de l'intérieur montrent une main experte mais ces éléments sont raffinés et restreints pour pouvoir apprécier l'élégance d'un hôtel de luxe classique. Il y a quelque chose de cool dans le fait que ces hôtels arrivent à être avant-gardistes tout en permettant à leurs clients de se sentir bien dès leur entrée dans le hall. Radisson Blu, c'est vraiment mon genre d'hôtels. »

 

Merci Dom. Nous aussi, nous choisissons Blu.

Dites-nous ce que vous pensez