Nos conseils pour réussir votre Babymoon

Babymoon

La babymoon tire son nom des termes "baby" (bébé) et "honeymoon" (lune de miel). Cette expression assez récente fait référence à cette période de calme avant la tempête, juste avant l'arrivée de votre bébé, lorsqu'il est encore possible de profiter des derniers moments en tête-à-tête avec votre partenaire.

Pourquoi ?

Les futurs parents sont de plus en plus séduits par ces babymoons qui leur permettent de se détendre un peu avant d'affronter le (doux) chaos d'une nouvelle addition dans la famille. C'est également l'une des dernières occasions pour les futurs parents de réaliser leurs envies à deux avant que le bébé n'arrive. En effet, cette transition n'est pas toujours évidente et les derniers mois de grossesse apportent une bonne dose de stress et nécessitent pas mal d'organisation et de préparation. C'est pourquoi il est crucial de trouver un moyen de vous ressourcer et de consacrer un peu de temps (quelques jours ou semaines) afin de vous reconnecter avec vous-même et/ou avec votre partenaire, avant que tout ne s'accélère et que votre quotidien ne se transforme complètement.

women baby

Où partir en vacances ?

Les options sont nombreuses et vous pourrez profiter de votre babymoon pour vous détendre sur la plage, partir pour un séjour apaisant en forêt, à la montagne ou à la campagne, ou encore profiter d'activités culturelles et de bons restaurants en ville...

Essayez de trouver une destination qui soit dépaysante sans pour autant être trop éloignée de chez vous. Le but de la babymoon est de réduire votre stress alors évitez de choisir une destination qui nécessite de rester dans un avion ou un train pendant plus de quelques heures. Évitez également les décalages horaires importants. Et bien sûr, assurez-vous de choisir une destination qui vous plait autant à vous qu'à votre partenaire, car vous aurez sûrement tous les deux besoin de vous détendre.

babymoon plage

Si vous ne savez pas encore trop où partir, renseignez-vous certains de nos hôtels Radisson Blu qui proposent des programmes particuliers pour femmes enceintes, dans le cadre de weekends ou de semaines "babymoon". Cela pourrait vous donner des idées de destination et quoi de mieux pour une babymoon que des massages et des soins de spa spécialement conçus pour femmes enceintes ? Vous pourrez également profiter de petits plats équilibrés, de cours de gym aquatique prénatale... Tout est conçu afin de répondre aux besoins particuliers des femmes enceintes et de leurs partenaires, qui pourront également profiter de nombreux soins pour être parfaitement détendus pendant toute la durée du séjour.

Prenez toutes les précautions nécessaires

Enfin, assurez-vous de consulter votre médecin lorsque vous organisez votre babymoon car il pourra vous donner des recommandations sur les modes de transport et les activités conseillés et déconseillés, en fonction de votre situation personnelle et de l'avancement de votre grossesse. Préférez par exemple le second trimestre, période idéale généralement recommandée par les médecins pour voyager.

Ainsi, une babymoon vous aidera à oublier quelque temps le stress de la grossesse et vous pourrez vous détendre avec votre moitié et revenir à la maison plus détendus que jamais et prêts à accueillir votre bébé en toute sérénité.

Dites-nous ce que vous pensez