Organiser son voyage à Londres pour voir un match de FA Cup

Voir un match de FA Cup

Réserver des billets pour un match à Londres, s’y rendre de la meilleure façon, séjourner à proximité du stade de Wembley dans un bon hôtel : offrez-vous un séjour londonien pour faire l’expérience de la prestigieuse FA Cup, non plus devant votre écran mais dans les gradins.

 

La Coupe d'Angleterre

Débutant au mois d’août après un tirage au sort, l’illustre FA Cup se termine habituellement en mai avec une finale au stade de Wembley. Le club Arsenal a remporté la Coupe d'Angleterre de football en 2014, dans une finale palpitante et après plusieurs années difficiles pour un club pourtant 13 fois champion d’Angleterre. Il est actuellement le club le plus titré du tournoi.

 

Comment avoir des billets pour un match de la Coupe d’Angleterre

Le plus souvent joués le samedi ou le dimanche après-midi, les matchs de la coupe d’Angleterre sont les plus regardés au monde, étant diffusés dans de nombreux pays, on compte plus de 4 milliards de téléspectateurs. Cependant, assister à l’un des matchs de la plus ancienne compétition de football reste une expérience inégalée.

Pour acheter des FA cup tickets, de nombreux sites Internet (français) spécialisés dans la vente de billets en ligne proposent des places permettant d’assister aux matchs des meilleurs clubs comme Manchester United, Tottenham Hotspur, Liverpool, Chelsea London, etc.

 

Se rendre à Londres

L’Eurostar vous emmène à la gare de St Pancras en à peine plus de 2 h depuis Paris et il y a tellement de correspondances que le voyage en train est facile depuis n’importe quelle ville. C’est le moyen de transport le plus économique pour aller à Londres mais selon la période de l’année, l’avion n’est pas si cher.

Pour faire transporter votre voiture à Londres, il y a deux solutions : le ferry et, moins cher, le Shuttle Eurotunnel. Ce TGV traverse la Manche en moins de 40 minutes au départ de Calais. Le tarif est calculé par voiture et pas par nombre de places, ce qui est intéressant pour les groupes de supporters.

Dites-nous ce que vous pensez