OSLO : Réunions avec vue !

Deux hôtels extraordinaires font d'Oslo le lieu idéal pour organiser des réunions et des événements. Le Radisson Blu Plaza Hotel et le Radisson Blu Scandinavia Hotel offrent tous deux des espaces de réunion vastes et polyvalents. Et la vue splendide sur la ville et la nature environnante est incluse !

Oslo est un lieu exceptionnel pour les réunions et les événements. La ville est renommée pour ses trésors nationaux comme le Château royal et le Vigelandsparken, ainsi que pour la beauté de son cadre naturel. Choisir Oslo comme destination vous offre des opportunités uniques. Vous pouvez par exemple vous échapper pour une séance de ski ! Ou pourquoi pas une descente en rappel depuis le célèbre tremplin de saut à ski de Holmenkollen ? Ou encore une croisière sur le pittoresque fjord d'Oslo ? Par chance, les deux hôtels Radisson Blu du centre-ville offrent à leurs clients la possibilité de profiter de toutes les attractions d'Oslo et des alentours en marge des réunions et événements.

 

Le plus haut bâtiment de Norvège
Imposant ses 37 étages dans le ciel d'Oslo, le Radisson Blu Plaza Hotel offre une vue fascinante sur Oslo et son fjord. L'hôtel est le plus haut bâtiment de Norvège, et le plus grand hôtel du pays. L'hôtel bénéficie d'une situation pratique, au cœur du quartier commercial animé de la capitale, tout près de la gare centrale d'Oslo, qui offre de nombreuses options de transport. Les transferts vers et depuis l'aéroport sont rapides et faciles grâce à l'Airport Express Train.
Les voyageurs d'affaires et d'agrément apprécient la proximité de l'hôtel avec l'Oslo Spektrum Arena, la plus grande salle de spectacle de la région, où sont organisés des événements de classe internationale. Et les installations modernes d'événements du Radisson Blu Plaza Hotel, à savoir le Plaza Panorama, peut accueillir jusqu'à 1 100 personnes. Situées aux trois derniers étages de l'hôtel, ces installations s'étendent sur plus de 1 800 mètres carrés et offrent une vue plongeante sur Oslo et les fjords voisins.

 

Salle de bal, restaurant et bar
Parmi les installations de réunion polyvalentes, la salle de bal Sonja Henie, l'une des plus grandes salles de banquet et de conférence de Norvège. Cette élégante salle de bal a été entièrement rénovée en 2009 et dispose actuellement de systèmes dernier cri de présentation et de projection, et d'éclairages et de sons spécifiques. Avec ses 14 magnifiques lustres en cristal et son design contemporain, la salle de bal Sonja Henie est le cadre parfait pour n'importe quel événement.

Au 37e étage, 107 mètres au-dessus de la ville, se trouve le restaurant et bar 34. Ici, les clients peuvent choisir un homard frais dans l'aquarium des homards, ou opter pour un plat à la carte. Le bar est le lieu idéal pour un cocktail avant le dîner, ou un verre tard le soir, avec une vue imprenable sur la ville.
Les clients en quête d'un lieu informel apprécieront le Galway Bay, le pub irlandais du rez-de-chaussée, tandis que le Lobby Bar est idéal pour un repas léger ou une pause-café détendue dans l'atmosphère animée du hall de l'hôtel.

 

Entrée séparée pour les conférences
Le Radisson Blu Scandinavia Hotel est un autre lieu extraordinaire et renommé du centre-ville d'Oslo, proche de sites tels que le Palais Royal et Aker Brygge. Sa situation permet aux clients de trouver facilement leur chemin jusqu'à l'hôtel, et avec la gare ferroviaire du Théâtre National à proximité et une station de bus vers l'aéroport à quelques pas, c'est le lieu idéal pour organiser une réunion ou tout autre événement.


Fort de plus de 40 ans d'expérience dans l'hôtellerie, le Radisson Blu Scandinavia Hotel est l'un des prestataires de salle de conférence les plus aguerris de la capitale norvégienne. L'espace fonctionnel et polyvalent de l'hôtel peut accueillir jusqu'à 1 200 personnes pour toutes sortes de conférences et d'événements. L'entrée séparée pour les conférences révèle 2 000 mètres carrés d'espace de réunion et d'exposition polyvalent.
Le Summit Bar, au 21e étage, attire aussi bien les touristes que les habitants du quartier. Après une longue journée de réunion, les participants peuvent se détendre à l'une des tables du bar, disposées le long des baies vitrées, et profiter de la vue sur la ville et le fjord d'Oslo au coucher du soleil. Pour le déjeuner ou le dîner, le restaurant Enzo sert de délicieux plats à la carte dans une atmosphère décontractée. Le chef compose un nouveau menu en trois services chaque semaine, en s'inspirant de saveurs internationales et norvégiennes, et en utilisant principalement des ingrédients locaux et de saison.

 

Une bonne nutrition pour une concentration maximale
Notre personnel de réunion et d'événement hautement qualifié est là pour aider les organisateurs et les participants du début à la fin, aussi bien au Radisson Blu Scandinavia qu'au Radisson Blu Plaza. Le concept Experience Meetings de Radisson Blu assure la réussite de vos réunions, en harmonisant les aspects matériels, comme les salles de pause, la connectivité et la nourriture, avec les aspects plus immatériels, comme le service, la satisfaction et le développement durable.


Dans les hôtels Radisson Blu d'Oslo, la cuisine scandinave innovante et la Brain Food, solution primée de nourriture et de boisson de Radisson pour des réunions mémorables, font partie intégrante de l'expérience de réunion. Créé par des experts, ce menu spécial réunion offre une nutrition optimale pour une concentration maximale et une participation réellement productive. Joliment présentée et délicieusement raffinée, la Brain Food est la nourriture idéale pour réfléchir et réussir.

 

Green Key
Ces deux hôtels Radisson Blu répondent à des critères environnementaux stricts qui leur permettent d'être certifiés Green Key.

Dites-nous ce que vous pensez