Paris au fil de l´eau

Paris est une ville magique qu'il est possible d'explorer de différentes manières. Vous avez par exemple le choix entre flâner à pied dans les charmantes petites rues et les grandes avenues de la ville, emprunter le bus pour rejoindre les nombreux monuments et quartiers ou encore prendre le métro pour profiter d'une expérience typiquement parisienne. Mais si vous êtes à la recherche d'un moyen de transport encore plus original, alors vous avez l'option de monter à bord d'un bateau afin de découvrir Paris au fil de l'eau. En effet, Paris est traversée par la Seine qui sépare la ville entre la rive gauche et la rive droite. La ville dispose également d'un réseau développé de canaux, qui comprend entre autres le célèbre canal Saint-Martin dont le charme attire chaque année de très nombreux visiteurs. Ce réseau fluvial et de canaux permet ainsi aux touristes et aux habitants de découvrir et de profiter de la ville autrement.

Canal Saint-Martin, Paris

L'une des options les plus pratiques pour se balader en bateau dans Paris est probablement le Batobus qui, comme son nom l'indique, se rapproche le plus d'un système de bus mais sur l'eau ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur batobus.com (photo ci-dessous), y compris la liste des arrêts qui incluent de nombreux points stratégiques de la ville comme la Tour Eiffel, le Musée d'Orsay, le Louvre ou encore les Champs-Elysées. Vous trouverez également des informations sur les tarifs selon si vous souhaitez obtenir un pass pour la journée ou plus. Le Batobus est une solution à la fois pratique et agréable pour se déplacer dans Paris sans être gêné par les embouteillages et le bruit, tout en profitant de points de vue uniques sur les rives et les monuments tout au long de la Seine, comme par exemple la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris.

BP2_JP Salle

Les bateaux mouches et les vedettes sont également particulièrement réputés et ce type de bateau est généralement associé à des ballades et à des dîners romantiques. En effet, quoi de plus romantique qu'un bon dîner à bord d'un bateau qui vogue sur la Seine sous un ciel étoilé, d'où vous pourrez admirer les magnifiques monuments et bâtiments illuminés, tout au long de la soirée. Vous pourrez également profiter de visites dans la journée qui proposent des guides audio permettant d'en apprendre davantage sur l'histoire et l'architecture de la Ville Lumière. De nombreuses péniches à quai accueillent également ceux qui souhaitent profiter d'un bon cocktail ou d'un verre de vin dans une ambiance unique avec des vues imprenables sur la ville.

Bateau parisien

Et si vous rêvez de naviguer vous-même sur les canaux de Paris, il est aujourd'hui possible de louer des bateaux sans permis afin d'explorer la ville de Paris tranquillement à son rythme. Certes, les véhicules ne vont pas très vite mais cela vous laissera encore plus de temps pour admirer les environs et vous détendre au fil de l'eau. Profitez-en pour passer une après-midi entre amis ou en famille et arrêtez-vous sur les berges pour un petit pique-nique convivial avant de reprendre les commandes du bateau.

Pour passer un séjour paisible dans la magnifique ville de Paris, réservez dès maintenant votre chambre dans un des hôtels Radisson Blu, Paris.

Dites-nous ce que vous pensez