Paris, une capitale attractive pour vos events

musée d'orsay seine Paris évènements

Elle est le lieu de tous les rendez-vous, ceux des hommes d’affaires comme des artistes, des hommes d’Etat et des gastronomes, ou encore des technophiles et des passionnés de mode. Paris en a pour tous les goûts, et c’est sans doute pour cela qu’elle reste au premier rang mondial des métropoles touristiques. Une position qui bénéficie au Mice, lequel y dispose d’une scène incomparable pour magnifier les rencontres.

Le Paris qui se réinvente sans cesse

Qu’on adopte le vélo ou le taxi, le bateau mouche ou le métro, la découverte de Paris est une odyssée sans fin. Lever les yeux vers les monuments, s’extasier dans les musées, faire vibrer ses papilles dans les restaurants, s’émouvoir lors d’un concert, chercher la perle rare dans les boutiques… autant de plaisirs inépuisables, qui contribuent aux 31 millions de visiteurs accueillis en 2016. Un succès que la ville doit à son immense patrimoine et rayonnement international, qu’elle continue d’entretenir en veillant à son attractivité. Elle ajoute ainsi de nouvelles briques à son édifice culturel avec des lieux phares comme la Philharmonie et la Fondation Louis Vuitton... Ou bien la nouvelle Seine Musicale sur l’île Seguin, où Renault avait ses usines il y a quelles décennies. Les friches industrielles reprennent vie, les berges de la Seine sont rendues aux piétons, et le végétal prend de plus en plus de place.la défense quartier des affaires Paris

Le Paris contemporain

A l’ombre de la Tour Eiffel, l’architecture contemporaine s’épanouit elle aussi de façon croissante. En témoignent la nouvelle Cité judiciaire conçue par Renzo Piano et la future tour Triangle de Herzog & De Meuron qui verra le jour à la Porte de Versailles. Là même où Paris expo mène la modernisation de son parc d’exposition, et la construction d’un centre de convention propre à attirer des manifestations majeures. La ville prend enfin son avenir à bras le corps à travers le chantier du Grand Paris. Un défi dont la feuille de route mène au-delà de 2030, et qui devrait lui donner des armes pour un futur toujours plus mobile.

Paris, haut lieu de l'évènementiel

Extraordinaire terrain de jeu évènementiel, Paris tout entier joue sans cesse à créer l’évènement et les opérations Mice ne peuvent qu’y prendre une dimension supplémentaire. La ville ne se contente pas de concentrer les talents pour les imaginer et le savoir-faire pour les accueillir, elle possède un éventail de lieux pour toutes les occasions, sérieuses ou festives, avec toutes les atmosphères possibles, électriques ou feutrées. Des sites de congrès et d’exposition comme le Palais des Congrès et le Carrousel du Louvre, des lieux de prestige tels que le Grand Palais, l’hôtel Salomon de Rothschild et le palais Brongniart, des musées renommés à l’image du Musée du Quai Branly, du Muséum d’Histoire Naturelle ou du Musée des Arts décoratifs, mais aussi des scènes légendaires comme l’Opéra Garnier, les grands Cabarets, l’Olympia, ou encore l’AccorHotels Arena pour les shows XXL.

grand palais seine

Autres lieux pour le MICE à Paris

A ces lieux emblématiques s'ajoutent la fantaisie du Musée des Arts Forains, la modernité d’un Cloud Business Center, et bien sûr aussi la Seine. Les compagnies de croisières y donnent à voir la ville sous un autre jour, de même que les lieux postés sur les berges du fleuve, comme la Cité de la Mode et du Design. L’actualité, en la matière, fourmille constamment. C’est aussi en s’appuyant sur l’Ile-de-France que Paris peut faire autant rayonner le Mice. Grâce à des sites comme le Stade de France, le parc des expositions de Villepinte ou encore Disneyland Paris. Lequel, à l’heure de célébrer ses 25 ans, est devenu une destination en soi pour les entreprises.

Organiser vos évènements à Paris

C’est au cœur de l’ouest parisien que le Radisson Blu Hôtel Paris-Boulogne vous invite à ancrer votre évènement. Une situation qui met l’effervescence parisienne à portée de main, entre la Porte Maillot et la Porte de Versailles. L’établissement lui-même est un havre de tranquillité grâce à sa terrasse arborée. Il dispose de 180 chambres, 6 salles de réunion et un restaurant. Rezidor vous propose une seconde adresse à 30 minutes de la Ville Lumière par le train dans un cadre dépaysant. Le Radisson Blu Hôtel Disneyland Paris bénéficie d’un parcours de golf pour décor et compte 250 chambres, un restaurant, un grand spa avec piscine et 27 salles de réunion. Le tout à quelques minutes des parcs Disneyland.

Dites-nous ce que vous pensez