Paris fait son cinéma : 5 lieux cultes de tournage

Profitez de votre prochain séjour dans un hôtel à Paris pour découvrir la capitale sous un angle inédit. Visitez des endroits dans lesquels s’entremêlent l’histoire de la ville et celle du 7ème art. Voici notre sélection de 5 lieux de tournage mythiques à ne pas manquer lors de vos vacances.

Le Louvre et Paris au cœur d’une conspiration millénaire

Pyramide du louvre Paris

L’intrigue du film « Da Vinci Code », sorti en 2006, est intégralement construite autour de lieux parisiens iconiques. Si vous logez au Radisson Blu Hotel Champs Élysées, deux pas vous suffiront pour honorer votre rendez-vous avec Tom Hanks et Jean Reno, sous la pyramide du Louvre et à travers les galeries du musée (qui ont pu servir de décor de tournage grâce à une autorisation exceptionnelle). Pour compléter votre expérience, rejoignez ensuite l’église Saint-Sulpice (VIe arrondissement), à la recherche de la célèbre clé de voûte, puis la gare Saint-Lazare, également présente dans le roman de Dan Brown.

Un accrochage culte

Panthéon Paris rue

« Elle va marcher beaucoup moins bien ! » La réplique du film « Le Corniaud » est devenue culte, ainsi que la scène de l’accident dont elle est tirée. Si vous souhaitez rejouer ce stupéfiant accrochage entre Bourvil et Louis de Funès, prenez la direction de la Place Sainte-Geneviève, dans le Ve arrondissement, à deux pas du Panthéon. Si vous y allez en « auto », il vous faudra 20 minutes à peine depuis votre hôtel Radisson Blu à Paris.

Votre fabuleux destin à Montmartre

Paris Montmartre Carrousel

Souvent mis en valeur sur grand écran, Montmartre a bénéficié en 2001 du succès planétaire du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet. Toute l’histoire d’Amélie est intimement liée aux lieux cultes du quartier parisien. De la rue Lepic à la rue Saint-Vincent, marchez sur ses pas à l’occasion d’une agréable balade. Depuis votre élégant hôtel Radisson Blu, la ligne 2 du métro vous mène directement vers le Sacré-Cœur.

Paris, ville onirique

Pont Bir Hakeim Paris

Plusieurs scènes spectaculaires d’« Inception » de Christopher Nolan ont été tournées dans les rues de Paris. À la frontière du rêve et de la réalité, vous auriez pu croiser Leonardo DiCaprio à quelques encablures de votre hôtel Radisson Blu Champs Élysées, sur le pont de Bir-Hakeim. Mais aussi près de la fontaine du puits de Grenelle et du musée Galliera.

Le père Noël à Paris

zoo de vincennes

Votre visite des lieux de tournage mythiques de la capitale se termine par une dernière étape au cœur du zoo de Vincennes. En 1981, la troupe du Splendid y réalise le final du « Père Noël est une ordure », sorti l’année suivante. Le célèbre rocher aux singes devient alors un endroit culte pour les fans de cinéma. Si vous séjournez dans un hôtel à Paris en famille, cela sera aussi l’occasion de (re)découvrir le parc zoologique, récemment rénové.

Pour une visite insolite de Paris, retrouvez notre guide des 8 trésors cachés à visiter !

Dites-nous ce que vous pensez