Partez à la découverte des paysages de Game of Thrones

game of thrones

Les paysages de la série Game of Thrones doivent leur beauté à des effets spéciaux mais aussi à la beauté naturelle de l’Irlande du Nord. Découvrez quelques-uns des lieux de tournage les plus emblématiques avec des sites très faciles d’accès.

Partez à la découverte des paysages de Game of Thrones

Les paysages de Game of Thrones sont internationaux car le tournage a eu lieu en Islande, au Maroc, sur l’île de Malte ou encore en Croatie, mais ce sont surtout les paysages d’Irlande du Nord qui sont devenus mythiques. C’est un voyage extraordinaire pour les fans de la série et pour les autres touristes également à travers des lieux splendides et étonnants.

Winterfell

Lieu phare de la série Game of Thrones, Winterfell est surtout incarné par le domaine de Castle Ward, important site de tournage des premières saisons. Le manoir du 16e entouré de paysages splendides est une étape incontournable de tous les circuits Game of Thrones en Irlande du Nord. De plus, une dizaine de lieux de tournage se trouvent dans les environs, au sud de Belfast (comté de Down).

The Dark Hedges

Cette route insolite est bordée d’arbres surréalistes. Ils sont pourtant bien réels et vieux de plusieurs siècles. La route de campagne est proche du village d’Armoy, non loin de Belfast. Il y a de belles photos à faire mais vous ne serez peut-être pas seul. En effet, c’est un haut lieu de pèlerinage pour les fans de la série. En outre, l’étrange petite route était déjà populaire bien avant la saison 1 : c’est un repaire de photographes.

Allez-y juste avant la tombée de la nuit avec un bon appareil et vous verrez peut-être le fantôme de la dame grise, une légende locale.

Paysage Game of Thrones

Comté d’Antrim

Le comté d’Antrim abrite de multiples lieux de tournage des premières saisons de Game of Thrones. L’un des plus fascinants est une petite grotte accessible à pied depuis une plage à proximité du village de Cushendun. Ballintoy Harbour est un petit port pittoresque devenu célèbre grâce à la série. Mais ne visitez pas ce comté sans passer par Dunluce Castle.

Important site touristique d’Irlande du Nord, le château médiéval en ruines au bord d’une falaise est spectaculaire et il a servi de décor pour le château de Pyke dans la série.

Tollymore Forest Park

Ce magnifique parc forestier du comté de Down vous fera revivre des scènes palpitantes de Game of Thrones. Ponts de pierre, grottes et chapelle gothique jonchent la forêt de chênes et de sapins, dont le plus vieil arbre est âgé de 260 ans.

Larrybane Bay

Il s’agit de Storm’s End dans la série Game of Thrones mais ce site fantastique est adoré par le cinéma et la télévision depuis longtemps.

Du haut des falaises blanches où se trouvent d’anciennes carrières, le panorama est stupéfiant. Mais ici, on vient également pour voir le pont Carrick-a-Rede et le traverser pour les plus courageux. Le pont de planches et de cordes est suspendu à 30 m au-dessus de la mer.

Partez à la découverte des paysages de Game of Thrones et réservez votre séjour dès maintenant un des hôtels Radisson Blu Hotel de Belfast.

Dites-nous ce que vous pensez