Passer des fêtes de Noël réussies à Vienne

La capitale de l'Autriche est véritablement une destination magique pour les fêtes de fin d'année. Vienne est capable d'émerveiller les voyageurs les plus désenchantés en faisant véritablement revivre la magie de Noël dans un décor de contes de fées.

Faire du patin à glace en plein centre de Vienne

Le patin à glace est une activité prisée par tous les Viennois en hiver. Une gigantesque patinoire de plus de 6 000 mètres carrés est donc installée chaque année sur la place entre le Wiener Konzerthaus et le Stadtpark. Et cela ne vous coûtera que quelques euros pour louer des patins à glace. La patinoire restera en place jusqu'en début Mars 2018.

Patinoire de Vienne

Assister à un concert

Se rendre à Vienne et ne pas assister à un concert peut non seulement être considéré comme un affront pour les Viennois pour qui la musique est une partie essentielle de leur culture et de leur vie quotidienne, mais c'est surtout rater une occasion d'écouter certains des meilleurs orchestres dans des lieux somptueux et chargés d'histoire. De l’avis des amateurs, durant la saison des fêtes les meilleurs concerts se déroulent dans les églises, dont la cathédrale Saint-Stéphane ainsi que les églises Malteserkirche, Minoritenkirche et Peterskirche. Sans oublier le point fort de la saison : le concert « Noël à Vienne » qui a lieu à la Wiener Konzerthaus. Notez que le soir du 31 Décembre, l'Orchestre philharmonique de Vienne et l'Orchestre symphonique de Vienne donnent des représentations. Une occasion unique de voir jouer deux des plus grands ensembles musicaux du monde !

Retrouvez votre âme d'enfant sur les marchés de Noël

Les marchés de Noël jouent également un rôle important dans la vie viennoise à l'approche des fêtes. Essayez l'Alt Wiener Weihnachtsmarkt – ou Vieux marché de Noël – dans le quartier de Freyung, qui regorge de céramiques, de jouets en bois et de décorations de Noël. Le marché de Noël devant le Palais de Schönbrunn, bien que plus achalandé, a également su garder son âme traditionnelle. La plupart des marchés sont ouverts jusqu'au 25 Décembre, voire parfois même après.

Marché de Noël, Vienne

Fêter le passage du Nouvel An avec un bal de conte de fées

Savez-vous qu'il est possible de passer la soirée de la Saint-Sylvestre dans le décor gothique de l'hôtel de ville de Vienne, à l'occasion d'un bal et d'un dîner hors du commun qui ne pourront que vous laisser des souvenirs impérissables ? Le bal est traditionnellement ouvert par les jeunes filles de la bonne société viennoise en robe de bal, vous pourrez ensuite vous risquer sur la piste de danse ou simplement admirer le spectacle, une coupe de champagne à la main. Un buffet chaud est servi, il est accompagné par des airs d'opérette peu avant minuit, qui sont ensuite remplacés, au son des douze cloches, par les notes de la valse du Danube Bleu qui, comme le veut la tradition, débute la nouvelle année. L'événement étant très prisé – mais ouvert à tous – on ne saurait que vous recommander de réserver vos billets le plus tôt possible !

Pour profiter au maximum de la magie des fêtes de fin d'année en Autriche, réservez votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Vienne.

Dites-nous ce que vous pensez