Pause gourmande à Milan

La gastronomie italienne est reconnue dans le monde entier pour ses pizzas, ses pâtes et ses raviolis, mais elle ne se limite pas à ces délicieux plats. En effet, la gastronomie italienne est particulièrement variée, notamment grâce à la richesse des spécialités culinaires que l'on trouve dans les différentes régions d'Italie. Dans cet article, nous allons donc nous concentrer davantage sur la région de Milan et la fameuse cuisine milanaise.

En règle générale, les plats milanais sont préparés à base de produits frais, de riz, d'huiles et d'épices. Comme son nom l'indique, l'escalope milanaise est particulièrement réputée et si vous vous rendez à Milan, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce met traditionnel qui fait le bonheur des italiens et des visiteurs, et cela depuis des siècles. Il s'agit d'une escalope de viande panée généralement préparée avec un peu d'huile. Le risotto à la milanaise est également un plat incontournable si vous décidez de passer par cette célèbre ville de Lombardie. Ce met à base de riz, de fromage et d'épices a beau être simple, il est particulièrement délicieux.

Gastronomie Italienne

Et, après un succulent plat, il sera temps de passer au dessert. Vous pourrez déguster l'un des desserts les plus célèbres de la région : le panettone, une brioche composée de raisins et de fruits confits. Ce met est traditionnellement servi au moment des fêtes de fin d'année et il se déguste généralement accompagné d'un bon vin.

La ville de Milan sait vivre avec son temps et certains restaurants particulièrement novateurs proposent des façons innovantes de déguster des plats, pour certains centenaires. Tout en haut de la liste des meilleurs restaurants de Milan sur le site de Trip Advisor, on retrouve le restaurant Bicerin Milano. Les visiteurs apprécient entre autres la qualité des plats et de l'accueil, et surtout l'excellente sélection de vin. N'hésitez pas à poser des questions à l'équipe sur place qui sera ravie de vous aider à déterminer quel cru conviendra le plus à votre repas.

Vin Italien

Le restaurant da Vic est également bien placé sur la liste. Il suffit de surfer rapidement sur le site internet du restaurant pour comprendre pourquoi. Les plats proposés dans ce restaurant sont un plaisir pour les papilles et pour les yeux ! Vous pourrez ainsi déguster un délicieux tartare au thon, des plats à base de moules et de pommes de terre violettes originaires du Pérou ou encore des courgettes préparées avec du jambon Culatello. Profitez également de leur grande sélection de vin et de leurs desserts pour terminer le repas en beauté.

Pour un repas plus rapide mais tout aussi exquis, vous pourrez vous diriger vers le G.B. Bar qui jouit également d'une excellente réputation. Il est particulièrement bien situé et propose entre autres de délicieux sandwichs et paninis (au jambon et aux crevettes, au melon et au fromage...), tout cela à un prix très raisonnable. Finissez le repas avec un fameux café italien et vous serez prêt à continuer d'explorer la ville !

Pour profiter pleinement de votre pause gourmande à Milan, réservez dès maintenant votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Milan.

Dites-nous ce que vous pensez