Planifier un évènement à Nice aux parfums du Sud

bouquet de fleurs colorées tons roses

La Côte d’Azur est un royaume de senteurs florales et d’essences aromatiques. A travers ses jardins et son industrie de la parfumerie, c’est tout un monde qui s’ouvre à la découverte, et offre aux entreprises de quoi enchanter les participants à leurs évènements à Nice.

Depuis longtemps la garrigue côtoie de somptueux jardins où les espèces les plus exotiques ont été acclimatées, grâce à la douceur du climat et à l’ensoleillement. Sur le littoral, comme dans les collines niçoises et l’arrière-pays, le végétal s’épanouit donc à son aise. Cet environnement unique permet de proposer une découverte raffinée, tournée vers l’éveil des sens, en marge d’un séminaire ou d’un congrès.

De jardins en villas

Outre l’œillet de Nice, véritable emblème de la culture locale que l’on trouve toujours sur le marché aux fleurs, la région compte nombre de jardins remarquables. A l’instar de ceux de la villa Eilenroc et de la villa Ephrussi de Rothschild, deux lieux privatisables qui suffisent à composer une expérience unique pour un évènement au parfum !

marché aux fleurs à Nice cours saleya

(c) Rostislav Glinsky

Grasse, royaume du parfum

Quant à Grasse, l’activité liée à la parfumerie, et notamment à la production de matières premières, y constitue un secteur de premier plan. D’abord artisanale, puis industrielle, elle reste en constante mutation aujourd'hui. Le Musée International de la Parfumerie retrace justement cette aventure menée depuis le XVIIIème siècle, tout en remontant aux origines du parfum. C’est évidemment un lieu propice à l’organisation de visites privatives et conférences thématiques, tout comme son jardin situé à Mouans-Sartoux. Rose centifolia, jasmin, fleur d’oranger, iris et tubéreuse ne sont que quelques-unes des 2000 espèces cultivées dans ce conservatoire de plantes odorantes.

musée international de la parfumerie fragonard

Des ateliers exclusifs pour les groupes

Dans le même périmètre, les maisons Fragonard et Molinard ouvrent aussi leurs portes aux groupes d’entreprises. Le temps d’une visite de leurs sites historiques, ainsi que d’un atelier de composition de fragrance sous les conseils d’un expert.

Sur la Promenade des Anglais

Autant d’expériences faciles à programmer depuis la Promenade des Anglais où est installé le Radisson Blu Hôtel Nice, une adresse qui permet d’explorer l’ensemble de la région et ses parfums. Avec ses 331 chambres et suites entièrement rénovées d'ici la fin de l'été 2018, cet hotel dispose également d'une plage privée, et de deux restaurants dont le restaurant panoramique, le Calade rooftop.  Pour vos évènements, ne manquez pas les 11 salles de réunions polyvalentes tout juste rénovées et pouvant accueillir jusqu'à 320 personnes.

Enfin ne manquez pas de découvrir la ville même de Nice, deuxième destination de congrès en France !

Dites-nous ce que vous pensez