Comme un poisson dans l´eau

Berlin est célèbre pour ses monuments de renommée mondiale, de sa grande porte (celle de Brandebourg) à sa haute tour (celle de la Télévision), en passant par son Mur (pas besoin d'explication) et même ses ponts (ce ne sont peut-être pas les plus grands, mais ils sont nombreux... il y en a plus à Berlin qu'à Venise !). Mais nous allons vous révéler un secret, bien moins connu mais tout aussi impressionnant : son aquarium sur pieds, l'AquaDom, le plus grand au monde, contenant pas moins d'un million de litres d'eau de mer et situé dans le hall du Radisson Blu Hotel de Berlin.

 

Atrium Lobby Lounge & Bar_02 BERZA

 

Au plus près

Haut d'environ 25 mètres, avec un diamètre de 12 mètres et un poids de deux tonnes, l'AquaDom est d'emblée impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais rapprochez-vous pour mieux voir tout ce qui se passe à l'intérieur. Ce cylindre d'acrylique abrite plus de 1 500 poissons tropicaux et plus de 110 espèces différentes... ne vous inquiétez pas, pas besoin de les compter, nous nous en chargeons ! En prenant l'ascenseur qui passe en son centre, vous aurez l'impression de nager au milieu d'eux.

 

Un passage dans l'ascenseur de verre sur deux niveaux situé à l'intérieur de l'AquaDom termine en beauté le circuit de découverte organisé par Sea Life Berlin, qui entretient l'aquarium. http://www.visitsealife.com/berlin/en/

 

Dormir avec les poissons

Pour une autre perspective, il est également possible de dormir dans une chambre avec vue sur l'impressionnant AquaDom.  Si vous avez du mal à vous endormir, vous n'aurez qu'à compter les poissons à la place des moutons !

 

Kontakt - Telefon: +49.(0)30.41769559

 

Le grand bleu

Si vous avez peu de temps et que vous devez vous contenter d'une visite éclair, prenez place à l'Atrium Bar et sirotez une boisson rafraîchissante tout en admirant le spectaculaire AquaDom qui s'élève au-dessus de vous. Pourquoi ne pas continuer dans le même esprit avec un cocktail ou deux en harmonie avec ce cadre ? Notre chouchou est le Blue Box, un mélange rafraîchissant de gin et de curaçao bleu, additionné de jus de citron vert et de tonic ou de limonade. Santé !

AquaDom_Blue Box cocktail

Dites-nous ce que vous pensez