Préparez-vous à l ´Euro 2016

La grand-messe du football européen arrive en France. Pour l’EURO 2016, c’est dans les villes de l’Hexagone que les équipes des pays qualifiés viendront s’affronter. Cette année, la phase finale de la compétition de l’UEFA regroupera 24 équipes, ce sont donc 51 rencontres qui sont programmées dans 10 villes pour le plus grand plaisir des fans du ballon rond.

Calendrier de l’EURO 2016

Du 10 au 22 Juin, les matchs de poule auront lieu à Saint-Denis, Marseille, Lyon, Lille, Paris (avec 4 matchs de poule par ville), et Saint-Étienne, Nice, Lens et Toulouse (avec 3 matchs de poule par ville). Viendra ensuite, du 25 au 27 Juin, la phase de 8ème de finale dans ces mêmes villes à l’exception de Marseille et de Bordeaux.

Les quarts de finale auront lieu au Stade de France (Paris), au Vélodrome (Marseille), au Stade Pierre-Mauroy (Lille) et à Matmut Atlantique (Bordeaux) du 30 Juin au 3 Juillet. Les demi-finales et la finale auront lieu du 6 au 10 Juillet à Marseille, Lyon et enfin Paris. C’est donc un véritable périple à travers la France qui vous laissera le temps, entre les matchs, de découvrir les charmes du pays.

Supporters des bleus

L’EURO de toutes les surprises

Depuis sa création en 1960, cette compétition a toujours réussi à mobiliser les amoureux de football à travers le continent. En 56 ans d’existence, la compétition a changé de format, a pris de l’envergure, et a gagné en notoriété. De nos jours, la compétition mobilise les fans de football à travers le monde. Ces dernières années, elle est passée du statut d’avant-première de la Coupe du Monde en compétition à part entière.

L’EURO 2016 est également l’édition de la croissance. Pour la première fois, il y aura 24 équipes en lice. En termes d’organisation, ce sera la compétition la plus grande jamais organisée au niveau européen. Mais en plus, ce nouvel effectif introduit de nouvelles incertitudes dans les pronostics. S’il y a un point sur lequel les analystes s’accordent, c’est que cet EURO sera celui de toutes les surprises.

Des centaines de chaînes télévisées retransmettront les matchs, dont trois françaises. Mais rien ne vaut la fièvre des stades et la clameur enivrante de milliers de supporters, venus de toute l’Europe et de toute la planète pour supporter les équipes en compétition.

Supporters suédois

De grandes ambitions qui se confrontent

La dernière victoire française remonte à 2000, depuis trois éditions ont été organisées sans que les bleus ne parviennent à se distinguer. Il va sans dire que les français espèrent que cet EURO sera une reproduction de l’édition de 1984. Cette année-là, la France avait été hôte de la compétition et avait remporté la coupe.

Une victoire de la France cette année l’aiderait à avoir le même nombre de victoires que la Mannschaft et la Roja, les équipes respectives d’Allemagne et d’Espagne qui ont chacune 3 victoires. C’est d’ailleurs l’Espagne qui a remporté la dernière coupe en écrasant la Squadra Azzura d’Italie par un score de 4 à 0.

L’EURO 2016 sera l’EURO de toutes les ambitions. Les Espagnols tenteront de remporter la compétition pour une troisième fois d’affilée. Les allemands chercheront à renouer avec la gloire après 20 ans sans victoire. Mais pas uniquement, de nombreuses autres équipes auront leur mot à dire.

Supportez votre équipe favorite aux quatre coins de la France en réservant vos chambres dans les hôtels Radisson Blu proches des matchs :

- Radisson Blu Hotel Paris, Marne-la-Vallée

- Radisson Blu Hotel, Nice

- Radisson Blu Hotel, Toulouse Airport

- Radisson Blu Hotel, Marseille

Dites-nous ce que vous pensez