Profitez de Cannes après l´été

Profitez de Cannes en hiver

Découvrez les principaux événements de l’hiver à Cannes, les meilleures alternatives aux plages pour vos promenades, quelques trésors d’architecture qui ne sont qu’à quelques pas de la prestigieuse Croisette. Loin d’être désertée en cette saison, Cannes est toutefois plus calme, hormis à certaines dates incontournables.

 

Profitez de Cannes en hiver

À l’heure où les derniers vacanciers plient bagage, l’élégante ville de Cannes se prépare pour une nouvelle saison automne hiver : vous trouvez plus facilement une chambre d’hôtel, une table en bord de mer ou une place de parking, et de grands événements sont encore et toujours au programme et ce, jusqu’à ce que les baigneurs viennent à nouveau s’installer sur les plages.

Découvertes architecturales et promenades portuaires

Tandis que les matinées et les soirées se rafraîchissent à Cannes, promenez-vous sereinement à pied à travers la haute ville, plus paisible, et admirez l’architecture qui caractérise la célèbre Croisette.

À propos d’architecture, Cannes abrite plusieurs trésors méconnus, à l’instar de la Villa Rothschild, qui n’est autre que la médiathèque de la ville, située à quelques minutes à pied seulement du quartier du Suquet. Monument historique, ce bâtiment néoclassique et son magnifique parc à l’anglaise sont une parfaite alternative au farniente sur le sable, lorsque celui-ci devient un peu trop frais.

Tout à l’Est de la Croisette, boulevard Alexandre III, l’église Saint-Michel-Archange est l’une des plus ravissante curiosités du 19e siècle à Cannes. Cette petite église orthodoxe est un bijou qui vous rappelle que l’attraction de Cannes, sur les personnalités du monde entier, ne date certainement pas d’hier.

Eglise du suquet

C’est d’ailleurs au milieu du 19e que Cannes devient la destination de prestige que l’on connaît, avec la construction de la Croisette, sur un espace alors encore sauvage, complètement envahi par la mer et les dunes.

A l’Est de la Croisette également, promenez-vous sur l’autre port de plaisance, le port Canto. Si le Vieux-Port est le plus connu, Cannes ne possède pas moins de 5 ports jusqu’à celui de la Pointe Croisette, le plus sportif.

Continuez jusqu’à l’Oratoire de la Pointe Croisette qui rend hommage à une croix appelée crouseto, celle-là même qui a donné son nom au fameux boulevard. Vous aurez une très belle vue sur la baie et vous pourrez vous repérer grâce à une table d’orientation juste à côté de la croix.

Tout près d’ici, vous pouvez pousser la porte du casino art-déco mythique de Cannes, le Palm beach, et tenter votre chance à une table de poker ou une machine à sous.

Pour finir la journée quoi de mieux qu'un moment de relaxation au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes qui dispose d'un spa d’eau de mer de classe mondiale. Cet hôtel est idéalement situé, dans le quartier historique de la ville, à cinq minutes à pied du célèbre Palais des Festivals et des Congrès.

Spectacles et flâneries forestières

Comme tous les ans, l’un des événements les plus importants de Cannes se déroule dans la baie. Il s’agit du 36e Trophée Panerai (Régates royales) qui demande à ses participants, venus de nombreux pays différents, de naviguer en utilisant des méthodes traditionnelles et bien entendu sur des bateaux anciens. Certains d’entre eux datent de près d’un siècle.

Du 22 au 28 septembre 2014, assistez à cette véritable course spectacle depuis le rivage et profitez des animations proposées pour l’occasion.

Si ce sont des yachts de luxe spectaculaires que vous voulez voir, vous pouvez en admirer tout au long de l’année sur la jetée du Vieux-Port. Rénovée au printemps dernier, la Jetée Albert Edouard vous offre désormais 2000 m² de promenade, au pied du Palais des Festivals.

Celui-ci n’a pas l’exclusivité événementielle. Cinéma, mais aussi danse, musique, cirque ou théâtre, « Made in Cannes » offre une riche programmation, à partir du 17 octobre, grâce aux grandes écoles de spectacles vivants de Cannes, notamment au théâtre de la Licorne (Cannes La Bocca). Retenez cette adresse où il se passe toujours quelque chose d’intéressant.

Régates royales

Dites-nous ce que vous pensez