Profitez de l´été à Lyon

Lyon est une des villes les plus touristiques en France et cela n'a rien de surprenant. En effet, cette ville de charme située dans le sud-est de la France possède de très nombreux atouts. Elle est située à environ deux heures de Paris en train, ce qui permet aux voyageurs de rejoindre la ville facilement. Cette ville allie vie urbaine, nature, culture, histoire, architecture et bien plus encore et elle se fait toujours un plaisir d'organiser des expositions, des foires, des évènements sportifs... afin de divertir les visiteurs tout au long de l'été.

L'architecture et les monuments à ne pas rater

Lors de votre passage sur Lyon, il serait dommage de passer à côté de la Basilique Notre-Dame de Fourvière qui surplombe l'ensemble de la ville. Vous pourrez ainsi admirer son architecture qui remonte à l'époque byzantine, tout en profitant de vues imprenables sur les différents quartiers de la ville. Cette dernière fait d'ailleurs partie du patrimoine mondial de l'Unesco, tout comme le Vieux Lyon, un quartier traditionnel situé directement au pied de la colline de Fourvière. Découvrez également le magnifique Hôtel de ville de Lyon, qui fait lui aussi partie du classement des monuments historiques. Ne passez pas non plus à côté de l'Opéra ou encore du Musée des Beaux-Arts pour faire le plein de culture.

Basilique Notre-Dame de Fourvière - Lyon

Optez pour une balade le long de la Saône, surtout au coucher du soleil lorsque vous pourrez admirer la magnifique architecture le long des quais qui se reflète dans la rivière. Profitez ensuite d'un bon dîner et de la vie nocturne animée de Lyon.

La gastronomie

Lyon est aussi une ville réputée pour sa gastronomie et les "mères lyonnaises" ont par exemple contribué au développement de la gastronomie lyonnaise au-delà des frontières de la ville et même du pays ! La ville propose également de nombreux circuits gastronomiques afin de pouvoir goûter aux différentes spécialités lyonnaises. Assurez-vous de déguster une quenelle de Lyon, une spécialité locale à base de semoule ou de farine qui se déguste habituellement avec une sauce béchamel et qui peut être préparée avec certains poissons ou volailles. La charcuterie et le fromage (goûtez au St-Marcellin !) sont également particulièrement appréciés, sans oublier les nombreux excellents vins que vous trouverez dans la région.

Vous trouverez d'innombrables restaurants gastronomiques à travers Lyon qui se feront un plaisir de vous faire découvrir les nombreuses spécialités culinaires de la ville. Vous pourrez même prendre des cours afin de pouvoir reproduire ces mets chez vous !

Gastronomie à Lyon

Les activités organisées par la ville cet été

La ville de Lyon possède de nombreux parcs et jardins dans lesquels vous pourrez organiser des balades ou un petit pique-nique relaxant. Découvrez le parc de la Tête d'or, son lac, son petit zoo et ses serres. Ceux qui apprécient les activités un peu plus physiques pourront partir en excursion en vélo pour découvrir la ville autrement. Profitez également d'un concert lors des "Summer Sessions", d'expositions ("Dans la chambre des merveilles", "Y a ceux qui disent" autour de la liberté d'expression...) ou encore de l'un des nombreux marchés alimentaires de la ville.

Profitez de votre été à Lyon en réservant dès maintenant votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Lyon.

Dites-nous ce que vous pensez