Profitez du charme de l´automne à Anvers

vue sur les toits d'anvers

 Alors que les premières gelées nocturnes rafraîchissent secrètement l’air d’Anvers, la ville du diamant déploie de nouveaux charmes. Découvrez de nouvelles couleurs lors d'un séjour en automne à Anvers.

L’Eilandje, promenade sur les docks anversois

Au cœur de la région flamande, de vastes entrepôts et vieux hangars reconvertis animent, au rythme des fêtes sur les péniches et du lent tango des écluses, le nouveau quartier populaire d’Anvers. Depuis le centre de la ville, vous rejoignez, en quelques minutes de marche seulement, le bouillonnant quartier d'Eilandje. Sur les berges du port, la jeunesse belge flâne d’une galerie à une autre. Après la dégustation d’un smoothie fruité au Pitten & Bonen, faites un détour par l’exposition « L’éclat du désir » au Museum aan de Stroom qui, à compter du 18 octobre 2017, marque le début des festivités organisées par la ville en l’honneur du diamant. Vous apprécierez également l'architecture de ce bâtiment en cube de briques très particulières.

museum aan de stroom in antwerp

Au cœur de la ville, un écrin de verdure exotique

Dans la section de Sint-Andries, le Jardin botanique d’Anvers invite les habitants de toujours et les passants d’un jour à parcourir les vertes allées de ce joyau exotique.

jardin botanique à anvers

Sur la Leopoldstraat, il arbore fièrement plus de 2 000 variétés d’épices, d’arbustes insolites et de plantes foisonnantes. Ce jardin avait été longuement réservé à la culture de plantes médicinales pour le compte de l’hôpital Sainte-Élisabeth. Loin de l’agitation de la cité cosmopolite, les citadins y reprennent leur souffle, paressant au contact d’une nature retrouvée.

L’automne anversois, pour des nuits électriques

La nuit tombe sur les toits des églises médiévales, des complexes modernes et des bâtiments Art nouveau anversois. Soudain, les noctambules se lèvent. Après les performances de Metallica et Jamiroquai au début du mois de novembre, John Fogerty, ancien leader du groupe Creedence Clearwater Revival, vous donne rendez-vous dans le district de Merksem. Tête d’affiche de l’événement Night of the Proms 2017, le rocker embrasera la scène du palais des sports dans un spectacle exceptionnel qui, pour la 33e édition consécutive, rassemble toutes les générations autour de l’interprétation d’œuvres populaires du répertoire classique. Quelques jours plus tard, Depeche Mode prendra la relève dans le cadre de la tournée Global Spirit. Are you ready to rock ?


gare centrale d'anvers avec sa verrière

En plein centre-ville et juste en face de la gare centrale, posez vos valises au Radisson Blu Astrid Hotel Antwerp pour explorer la ville du diamant!

Dites-nous ce que vous pensez