Un Radisson Blu avec vue

Situé au cœur de la vieille ville d'Amsterdam, première destination de loisirs et d'affaires aux Pays-Bas, l'hôtel Radisson Blu de Rusland Street est réputé pour ses équipements.

 

Ce que vous ne savez probablement pas, c'est que tout comme ses clients, vacanciers, dîneurs et visiteurs d'affaires, cet hôtel s'inscrit à lui seul dans la riche histoire qui a façonné Amsterdam.

 

Le bâtiment majestueux qui abrite l'hôtel date du XVIIe siècle. Si vous l'aviez visité à l'époque, vous auriez été gâté : il abritait initialement une pâtisserie et une brasserie, satisfaisant deux des loisirs préférés des Hollandais. Mais en 1755 un hôtelier audacieux (peut-être un précurseur de la famille Radisson) racheta le bâtiment et le transforma en un hôtel de 30 chambres et une salle de ventes aux enchères.

 

L'établissement resta un hôtel jusqu'en 1838, quand un entrepreneur inconnu décida de tenter sa chance en le transformant en casino.  N'ayant pas compté sur la réticence de la clientèle hollandaise à parier ses florins chèrement gagnés, il vit rapidement son entreprise s'effondrer, laissant place à une fabrique de cigare, puis à la célèbre usine de papiers Proost and Brandt. L'incendie qui suivit en 1883 fut quasiment une suite logique étant donné la nature des deux précédents occupants, après quoi le bâtiment fut repris par la société de construction « Het Wapen van Amsterdam » (les Armoiries d'Amsterdam, pour nos lecteurs non-néerlandophones) en 1901.  Après un peu moins de 90 ans sous sa direction, le bâtiment historique reprit son ancienne fonction d'hôtel, cette fois-ci sous celle de Radisson.

 

Bienvenue au Het Wapen van Amsterdam
Une petite pause après ce grand voyage à travers le temps ? Maintenant, montons les escaliers (ou profitons plutôt des ascenseurs modernes si pratiques) jusqu'au dernier étage de l'hôtel, pour entrer dans le joyau de l'établissement, la Het Wapen van Amsterdam, une salle qui offre une vue non seulement sur la belle ville d'Amsterdam, mais sur les trois derniers siècles.

 

Cet espace unique conçu pour les réunions professionnelles, les séminaires ou les conférences peut accueillir jusqu'à 180 personnes, avec une élégance rare.  Mais c'est peut-être ses liens avec le passé qui le distingueront sur votre agenda professionnel, pour les représentants comme pour les intervenants.

 

En tant que partie du complexe hôtelier principal, ce lieu offre tous les avantages professionnels liés à sa situation, proche des grandes artères, pratique pour rejoindre l'aéroport de Schiphol et la gare centrale, ainsi que le parking privé de l'hôtel et son service de voiturier. Sans oublier, évidemment, le quai privé sur le canal voisin, toujours à disposition si vous souhaitez que vos invités arrivent à Amsterdam dans un pur style traditionnel.

 

Ancré dans l'histoire, équipé pour le XXIe siècle
Pas d'inquiétude à avoir, tout ce passé n'est pas préservé au détriment du confort moderne, et tous les derniers équipements professionnels nécessaires pour votre conférence, votre réunion ou votre événement sont bien évidemment présents.

 

Vous trouverez une connexion Wi-Fi haut-débit partout où vous en avez besoin, des équipements audiovisuels de pointe pour donner plus d'impact à vos présentations, et tous les autres services que vous êtes en droit d'attendre d'un des plus fascinants et historiques espaces professionnels d'Amsterdam.

Dites-nous ce que vous pensez