6 raisons de visiter la Suisse

Que vous veniez à Zurich pour les loisirs ou les affaires, ou que vous vous y arrêtiez lors d’un périple en Europe ou pour prendre un avion, voici six raisons d’ajouter la Suisse à votre liste de destinations à visiter !

La Suisse est un pays enclavé en plein cœur de l’Europe. Plus petit que la plupart de ses voisins, il brille toutefois par sa beauté. Voici six raisons de séjourner dans un hôtel Radisson lors de votre passage en Suisse. Que vous prévoyiez plusieurs excursions à la journée depuis le Radisson Blu Hotel, Zurich Airport ou que vous préfériez vous imprégner de la sérénité des Alpes suisses depuis le Radisson Blu Hotel Reussen, Andermatt, voici tout ce que vous devez savoir avant de partir !

1. Une entrée en matière culturelle à Zurich

Il est plutôt logique de commencer votre voyage à Zurich. Située sur la rive nord d’un lac, non loin des Alpes suisses, cette charmante ville historique est aussi une cité cosmopolite qui offre le meilleur des deux mondes. Au programme : promenade au bord du lac, activités culturelles et architecture remarquable. Envie d’une pause ? Arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants, cafés ou bars qui jalonnent la ville. Au détour de vos balades, ne manquez pas d’admirer les fontaines qui embellissent les rues de la ville. Il y en a plus de 1 200 !

Zurich lake view crossing city Switzerland

2. En quête de chocolat

Pour beaucoup, la Suisse évoque avant tout le chocolat. Les Suisses ont effectivement perfectionné l’art de la chocolaterie, et votre quête de douceur fondante vous mènera à Zurich et dans ses environs. Commencez par vous rendre chez Lindt à Zurich, puis visitez Frey ou la Maison Cailler, et plongez dans l’univers de cette gourmandise nationale. Le pays tout entier regorge de chocolateries, chacune ayant ses propres spécialités.

Rows of assorted Swiss chocolate

3. De l’aéroport à la gare

La Suisse est réputée pour ses itinéraires ferroviaires à couper le souffle et son ingénierie de premier ordre, deux ingrédients qui promettent d’incroyables voyages en train. Après avoir atterri à Zurich, prenez le train vers la destination de votre choix. De nombreux itinéraires s’offrent à vous, notamment le GoldenPass, le Wilhelm Tell Express, le Bernina Express ou le Glacier Express. Ce dernier est peut-être le plus spectaculaire de tous. De nombreux trains disposent de vitres panoramiques pour que vous ne manquiez rien des paysages. Si vous prévoyez de vous déplacer en train, choisissez le Swiss Travel Pass qui vous correspond pour voyager à prix réduit.

Glacier express switzerland train ride lake

4. La magie des montagnes

À moins de quatre heures de route de Zurich, vous êtes à Grindelwald, au pied de l’Eiger (3 970 m) ou du fameux Jungfraujoch, le toit de l’Europe. Attardez-vous dans le village féérique de Zermatt, ou aucune voiture ne circule. Véritable image d’Épinal du village suisse, il est surplombé par le mont Cervin (4 478 m) qui se trouve à cheval sur la frontière italo-suisse... et orne les barres de Toblerone ! Zermatt est réputé pour sa station de ski ouverte toute l’année et ses soirées après-ski endiablées, mais aussi pour ses prairies tranquilles et ses sentiers de randonnée en été.

Zermatt switzerland town in spring

5. Se dépenser

Si vous êtes fan des sports de plein air, vous les pratiquerez dans un décor à couper le souffle ! Football, golf, tennis, escalade, parapente, ski ou rando, ce pays adepte d’activités offre l’embarras du choix et vous n’aurez jamais à aller loin pour faire le plein de nature et de paysages spectaculaires. Outre Andermatt, réputée pour sa station de ski, les randonneurs apprécieront aussi le col de l’Oberalp, idéal pour une journée de marche. Après toutes ces activités, vous aurez sans doute besoin d’un endroit où vous reposer. Ça tombe bien : le Radisson Blu Hotel Reussen, Andermatt est idéalement situé dans le centre-ville. Et si vous préférez admirer le paysage en restant confortablement assis(e), les nombreux téléphériques, trains et télécabines vous transporteront vers les plus hauts sommets.

hiking andermatt switzerland

6. En quête d’aventure 

Les amoureux des animaux apprécieront un séjour à Bâle, où se trouve le plus ancien et le plus grand zoo de Suisse. Ce parc impressionnant abrite de nombreuses espèces, même les plus inattendues, comme le kangourou australien ! Vous pouvez séjourner au Radisson Blu Hotel, Basel, à proximité du zoo et de la gare, d’où vous pourrez rallier n’importe quelle ville du pays. La Suisse est réputée pour la beauté de ses lacs et le Blausee, situé à moins de deux heures de route de Bâle, vaut vraiment le détour. Une randonnée autour du lac dans la vallée de la Kander vous offrira de superbes points de vue sur les sommets aux neiges éternelles. Les eaux bleues limpides de ce lac bordé d’arbres luxuriants en font l’endroit idéal pour réaliser de somptueux clichés.

Lake Blausee Switzerland close to Basel

Vous êtes fan de nature ? Alors, enfilez vos chaussures de randonnée et cap sur les magnifiques monts Tatras pour l’excursion de votre vie !

Zurich est une base idéale pour explorer la Suisse. Quelle que soit votre manière de voyager, vous ne serez pas déçu(e).

Gute Reise ! Bon voyage !

Découvrez les merveilles de la Suisse en séjournant dans l’un des cinq hôtels Radisson Blu du pays.

Dites-nous ce que vous pensez