Redécouvrez la plus belle avenue du monde

Redécouvrez la plus belle avenue du monde

Profitez de votre séjour à Paris pour flâner sur l’avenue des Champs-Élysées, sacrée plus belle avenue du monde par les Parisiens. Chargée d’histoire, elle est un haut lieu du tourisme, du shopping et de la culture française, un incontournable de votre séjour.

 

L’avenue des Champs-Elysées doit son renom autant à son histoire qu’aux monuments qui la composent et aux restaurants, hôtels de luxe, clubs et magasins qui la bordent, tous plus luxueux et extraordinaires les uns que les autres.

Le Radisson Blu Hotel Champs Elysées fait nottament partie de ces lieux d'exception. L'hôtel vous propose une cuisine gastronomique française, que vous pouvez apprécier sur la ravissante terrasse extérieure, située au calme de la rue.

 

Un peu d’histoire
Remontons un peu dans le temps pour découvrir que les Champs-Élysées, qui deviendront le fleuron de la capitale française, n’étaient à l’origine que des marais inhabités et hostiles. C’est au XVIIème siècle qu’une allée arborée y est ouverte, avant que Louis XIV ne confie à André le Nôtre, paysagiste des jardins du château de Versailles et des Tuileries, la tâche d’aménager l’avenue. Son aménagement se poursuit au long des siècles et c’est au XIXème siècle que les Champs-Élysées deviennent un lieu à la mode, bordé d’hôtels particuliers et de maisons bourgeoises.

 

Un festival de monuments historiques
L’emblématique avenue, souvent nommée « les Champs-Élysées » ou simplement « les Champs », relie la sublime place de la Concorde, qui jouxte l’extrémité du jardin des Tuileries, et l’Arc de Triomphe, situé sur la place que les parisiens nomment encore place de l’Étoile. Commençons de la place de la Concorde, où l’on trouve la célèbre Obélisque de Louxor qui domine la place et fait face à l’Assemblée Nationale située sur l’autre rive. On y arrive par les Tuileries, près du musée du Louvre et de l’arc de triomphe du Carrousel. Peu d’endroits au monde concentrent autant de monuments prestigieux au mètre carré !

En poursuivant en direction de l’Arc de Triomphe, après une balade sur la partie boisée de l’avenue Gabriel, on découvre sur une rue transversale le Grand Palais et le Petit Palais, deux merveilles de l’architecture parisienne du XIXème et du début du XXème siècle. Le Grand Palais accueille certaines des plus belles expositions au monde et de grands événements internationaux tels que la FIAC. Le Théâtre des Champs-Élysées propose une belle programmation, tout comme les nombreux théâtres aux alentours.

 

Faire son shopping, dîner et sortir sur « les Champs »
Les amateurs de shopping seront bien entendu comblés grâce aux enseignes de luxe telles que Hermès toute proche ou Louis Vuitton située juste sur l’avenue et dont l’extravagante boutique mérite à elle seule une visite. Un espace d’exposition gratuit, l’Espace Culturel Louis Vuitton, se situe au sommet de l’édifice et, pour y accéder, on y fait l’expérience de prendre l’ascenseur dans le noir. Un must !

Des boutiques de tout genre foisonnent et celles de grand luxe se concentrent sur l’avenue Montaigne à deux pas. Pour terminer votre journée en beauté par une virée nocturne, vous pourrez aller danser dans l’un des nombreux clubs mythiques qui bordent l’avenue en perpétuelle ébullition après un dîner dans un restaurant français, coréen ou encore japonais.

Dites-nous ce que vous pensez