Respirez mieux avec Radisson Blu

Chez Radisson Blu, nous cherchons en permanence de nouveaux moyens d'améliorer l'expérience de nos clients, et si nous pouvons faire un geste pour l'environnement en même temps, c'est la cerise sur le gâteau ! C'est pourquoi le Radisson Blu Hotel, Edinburgh City Centre s'est associé à City Car Club, le plus grand club automobile indépendant du Royaume-Uni, pour contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air dans les rues d'Édimbourg en offrant un accès à un mode de transport pratique et économe en carbone.

City Car Club fait partie intégrante du système de transport d'Édimbourg depuis plus de dix ans, et possède aujourd'hui près de 5 000 membres qui utilisent plus de 130 véhicules à faible émission à travers la ville. Ce partenariat avec Radisson Blu vient à point nommé dans la lutte contre la pollution atmosphérique, alors que le club automobile se prépare à mettre en place 20 véhicules électriques à Édimbourg et Glasgow dans le cadre des plans du gouvernement écossais pour réduire les niveaux de pollution de l'air à travers le pays.

QueensAwards

Le Radisson Blu Hotel, Edinburgh City Centre n'en est pas à son premier essai en matière de projets écologiques. Il a remporté plusieurs prix « verts » ces dernières années. Parmi ceux-ci, on peut citer le Queen’s Award, la reconnaissance de sa Majesté Royale la Reine Elizabeth II de l'engagement des hôtels pour le développement durable dans les domaines de l'énergie, des déchets, de la nourriture et des transports.

prius 2

La Prius Plug-in arrive dans le cadre du plan continu de développement des transports de l'hôtel, grâce auquel 80 % de ses employés et de ses clients utilisent les transports publics. Ce véhicule hybride fait encore avancer le projet en mettant à disposition des personnes liées à l'hôtel, ainsi que des résidents et des entreprises du quartier, un accès à la demande à un véhicule écologique.

Graeme Gibson, Directeur général du Radisson Blu, déclare : « Avoir ce type de véhicules au cœur de la ville sera très bénéfique pour les résidents et les entreprises. Cela permettra également à nos employés et à nos clients d'utiliser un mode de transport durable lorsqu'ils doivent se déplacer en voiture. C'est une chance de collaborer avec City Car Club sur ce projet, car leur modèle de club automobile connaît un vrai succès en ville. Nous avons hâte de travailler en coopération étroite avec eux à l'avenir pour promouvoir l'utilisation de transports écologiques. »

Cette alternative écologique à la possession d'une voiture montre déjà d'excellents résultats. L'année dernière, une enquête indépendante menée par Carplus, l'organisme de régulation britannique des clubs automobiles, a montré que les flottes écossaises permettaient d'économiser plus de 100 tonnes de carbone chaque année. Ce chiffre ne peut que continuer à augmenter car de plus en plus de véhicules électriques et hybrides, comme la Toyota Prius Plug-in au Edinburgh’s Radisson Blu hotel, sont mis à disposition par les pairs du City Car Club. Alors prenez un bol bon d'air frais... et appréciez-le.

Dites-nous ce que vous pensez