Une expérience gastronomique avec vue à Johannesburg

Radisson Blu Gautrain Central One Restaurant design with pink highlights

Véritable pépite pour les fins gourmets, Central One s’est taillé une réputation locale pour son excellente cuisine haut de gamme intégrant les saveurs d’Afrique du Sud. Le Central One a fait peau neuve et son cadre accueillant vient rehausser l’expérience gastronomique offerte au Radisson Blu Gautrain Hotel, Sandton Johannesburg. Cet article vous en dit plus sur ce nouveau design.

Un cadre chic et chaleureux

Dès que vous aurez passé la porte du restaurant Central One, vous vous sentirez comme chez vous dans son décor revisité. Depuis la palette de tons ocre, chic et chaleureuse, aux matériaux nobles comme le bois et la pierre, tout dans cet espace a été pensé pour procurer un sentiment de convivialité et de bien-être.

Mêlant des touches d’or et de cuivre, le restaurant affiche un luxe indéniable, qui s’exprime pleinement lorsque la lumière traverse la pièce. Pour accentuer le côté romantique, des espaces plus intimes ont été aménagés ici et là, parfaits pour les repas en amoureux ou en famille, quelle que soit l’heure de la journée.

Radisson Blu Gautrain Central One Restaurant design with copper tones

Saveurs intenses des plats sud-africains

Tout comme la décoration intérieure, le menu du Central One mêle délicatement les influences. Les plats comme le jarret d’agneau du Karoo cuit à l’étouffée ou la poitrine de porc paraissent d’une banale simplicité, mais c’est sans compter sur un zeste de savoir-faire sud-africain qui change tout. Tarryn Coetzee, récemment nommée chef cuisinier, est aux manettes. Elle confie : « Chef cuisiner, ce n’est pas seulement un métier pour moi ; c’est une passion que j’ai nourrie et qui grandit jour après jour. »

Avec une carte concoctée à partir d’ingrédients locaux de première fraîcheur, le menu propose des options pour tous les goûts et tous les moments de la journée. Du fantastique petit déjeuner buffet au dîner, en passant par le déjeuner et les en-cas, ce restaurant central est décidément incontournable pour tout voyageur qui se respecte.

Radisson Blu Gautrain Central One Restaurant Super Breakfast

Panorama urbain de Johannesburg

Niché au troisième étage du Radisson Blu Gautrain Hotel, Sandton Johannesburg, le restaurant surplombe les gratte-ciel de Johannesburg. Sandton est réputé pour être le faubourg le plus opulent d’Afrique et Central One se situe à courte distance à pied de la station Gautrain.

Dès qu’on aperçoit l’hôtel, le regard se porte d’emblée sur la vaste terrasse de la piscine, qui offre un panorama à 180 degrés. Ici, le raffinement est de mise, sans jamais sacrifier au confort ni à la convivialité. Mais un autre lieu mérite le détour : le bar tendance en bord de piscine est l’endroit parfait pour prendre un apéritif ou un rafraîchissement avant de s’installer au restaurant.

Radisson Blu Gautrain Central One Restaurant Johannesburg view

Laissez-vous inspirer par ces superbes suites Radisson Blu avec vue ! 

Découvrez le Radisson Blu Gautrain Hotel, Sandton Johannesburg et laissez-vous séduire par ses chambres avec #BluView et sa gastronomie sud-africaine.

 

Dites-nous ce que vous pensez