Réunion à Nice

Quand vous pensez à la Côte d'Azur, vous voyez généralement des images de plages ensoleillées et de jeunes célébrités, mais ce joyau au cœur de sud de la France est en fait aussi un lieu idéal pour les professionnels.

En 2006, The Guardian a mentionné une étude menée par deux professeurs américains qui déclaraient que les réunions rendaient les gens malheureux au travail. Même si cela n'étonne sans doute personne, ce qui est plus surprenant, c'est que de nombreuses entreprises continuent à ne rien faire pour améliorer la qualité de leurs réunions.

Vous voulez supprimer l'ennui d'être réunis ? Voici quatre idées simples pour être sûr que votre prochaine réunion sera réussie :

  1. Supprimez les téléphones

Phone

Essayez de mettre tous les téléphones dans une boîte quelque part dans la pièce. Cela aidera chacun à rester concentré sur la réunion, et sans doute aussi à accélérer les choses.

  1. Changez de lieu

Radisson Nice juin 2014-017948 (web-only)

Vous faites toujours vos réunions dans la même pièce aveugle du siège social ? Essayez d'organiser vos réunions dans différents bureaux ou lieux pour contribuer à rompre la routine et stimuler vos employés à participer.

  1. Sortez de votre siège

Radisson Nice juin 2014-108412 (web-only)

Est-ce que le temps semble arrêté ? Essayez de vous lever pour écrire des notes ou, si possible, prenez le temps de faire une activité totalement différente pour encourager la créativité

  1. Ayez une tradition de fin de réunion

Radisson Nice juin 2014-018209 (web-only)

Qu'il s'agisse de noter les trois notions à retenir de la réunion, ou de partager un verre ou un repas ensemble, avoir une tradition peut aider à renforcer les idées et les relations entre les collègues.

Vous cherchez un lieu pour organiser votre prochaine réunion inoubliable ? Essayez le Radisson Blu Hotel de Nice, qui peut accueillir jusqu'à 350 personnes et offre une vue splendide sur la baie de Nice.

Dites-nous ce que vous pensez