Revêtir ses plus beaux atours

L'habit ne fait pas le moine

 

Avez-vous déjà essayé d'acheter une ceinture à Cracovie, en Pologne, à 7 h du matin ? Ou un costume à Vienne, en Autriche, au beau milieu de la nuit ? Sûrement pas  ! Mais certains l'ont fait…

 

En 2013, un client de notre hôtel de Cracovie s'est retrouvé coincé à cause d'un petit problème : une réunion à laquelle il devait assister tôt le matin, et aucune ceinture pour maintenir son pantalon ! (Il l'avait cassée dans la précipitation). Même si le Radisson Blu de Cracovie est en plein centre de la deuxième plus grande ville du pays, on n'y trouve pas pour autant des articles de maroquinerie en vente à 7 h du matin ! Face à un client en panique, que pouvait donc faire notre réceptionniste ? Il a enlevé sa propre ceinture et lui a prêtée... Plutôt inattendu, même si c'est votre 25e séjour à l'hôtel. Nous pouvons juste imaginer que notre héros a dû passer le reste de la journée assis ! Mais ce que nous savons, c'est qu'il a fini par recevoir le titre d'employé de l'année. Gardez le cap (et votre pantalon !).

 

Il tombe très bien, monsieur

Une autre histoire du type « tous les magasins sont fermés », cette fois-ci à Vienne. Nous sommes souvent confrontés à des problèmes de bagages perdus : les clients arrivent de l'aéroport sans leurs valises. C'est généralement réglé assez vite, mais pas toujours au moment où il le faut vraiment. Un autre rendez-vous important tôt le matin, et un autre client pas prêt : cette fois-ci, en jeans et en t-shirt, son costume toujours quelque part à bord d'un autre avion. Cette fois-ci, il a fallu trouver plus qu'une simple ceinture : un costume complet. Heureusement, notre réceptionniste de nuit a eu une idée de génie : les costumes que portent les réceptionnistes sont très élégants, et notre client avait l'air de faire exactement la même taille qu'un de ses collègues qui était en congé le lendemain. (Par chance, il ne faisait pas la même taille que ce réceptionniste de nuit !). Notre client est donc parti à sa réunion dans un uniforme Radisson Blu, et il avait l'air très élégant.

Dites-nous ce que vous pensez