Organiser un week-end romantique à Rome

Rome, ville éternelle, continue subtilement de retracer plus de 2 500 ans d’histoire dans ses différents quartiers. Chaque monument, place, jardin et ruelle reflète les couleurs de l’inspiration, de l’émerveillement et bien-sûr de l’amour idyllique. Dans les bras de votre bien-aimé(e), évadez-vous pour un week-end romantique à Rome et laissez-vous séduire par les incroyables trésors de ce bijou.

Pleine de charme, emplie de romantisme, Rome se caractérise par une culture riche, un goût raffiné pour l’art et l’architecture baroque, mais aussi par des fontaines majestueuses. Sans oublier, pour les gourmands, une multitude de parfums de gelatos qui raviront vos palais.

Un tour des plus beaux monuments de Rome

Commencez déjà par découvrir les monuments mythiques de la ville : le Colisée, les vestiges du Forum Romain (comprenant les huit colonnes du temple de Saturne et l’Arc de Septime Sévère), le palais du premier roi d’Italie Victor Emmanuel II, ainsi que le Panthéon. La visite de ces lieux historiques vous fera en effet revivre l’ascension épique de l’un des plus grands empires d’Europe.

À cinq minutes du centre-ville, vous trouverez par la suite le Château Saint-Ange et son pont angélique qui vous conduira droit au Vatican. Une fois sur place, prenez le temps de visiter les nombreux joyaux architecturaux de la Renaissance italienne comme la Basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine ornée par Michel-Ange. Préférez tout de même les visites matinales ou les promenades au coucher du soleil afin d’éviter la vague affluente de touristes sur ces lieux incontournables de Rome.

Chapelle Sixtine

Une balade sur les belles places romaines

Les monuments étant reliés les uns aux autres par des avenues, des rues, des ruelles et des places, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer à pied entre toutes ces attractions. En vous déplaçant de places en ruelles, vous aurez d’autant plus l’occasion de vous imprégner de la culture « dolce vita » à l’italienne.

Au détour des ruelles il vous sera impossible de rater les fontaines de la Piazza Navona, embellies par les chefs d’œuvres des artistes peintres du coin, ou encore d’admirer la célèbre fontaine de Trévi. La légende assure qu’il suffit de lancer une pièce dans la fontaine pour vous assurer une histoire d'amour éternelle. Afin de combler tous vos désirs d’achats, nous vous conseillons ensuite de parcourir la très animée Piazza di Spagna et rues alentours. C'est dans ce quartier que sont regroupées grandes enseignes et marques de luxe. Alors n'oubliez pas le portefeuilles!

Une soirée romantique dans le quartier Trastevere

Au gré de vos promenades, reposez-vous sur les hauteurs du jardin Gianicolo lors du coucher de soleil pour admirer l’ensemble de la ville, puis redescendez en direction de l’étonnant quartier Trastevere. Très populaire à l’époque médiévale et jusqu’à la fin des années 80, il reste un endroit très apprécié des romains, aujourd'hui encore, pour la qualité de ses bars et de ses restaurants.

Arrivés sur place, prenez un verre dans un esprit « aperitovo » pour vous ouvrir l’appétit, avant de savourer la délicieuse gastronomie de la région. Le tout à des prix particulièrement abordables. SI vous êtes amateur de cuisine italienne, parcourez également notre guide des meilleures adresses à Milan!

dîner en tête à tête pour week-end romantique à Rome

Une escapade à la Villa Borghèse et l’île Tibérine

En remontant la Piazza del Poppolo, vous pourrez alors rejoindre la splendide Villa Borghèse. Cet immense parc verdoyant de 80 hectares abrite des monuments culturels importants comme la Galerie Borghèse, le musée national étrusque de la villa Giulia et la galerie nationale d’art moderne et contemporain. En début de soirée, finissez votre escapade en beauté sur l’île Tibérine. Profitez ainsi d’un tête à tête en amoureux dans l’un des restaurants environnants afin d’admirer le fleuve du Tibre aux premières loges.

Pour votre week-end romantique à Rome, séjournez à l'hôtel Radisson Blu, Rome.

Dites-nous ce que vous pensez