Salon Hidden Prologues

Commençons par le commencement
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un prologue est le début d'une histoire, écrit pour définir le cadre, fournir des informations sur le contexte et donner à la suite un sentiment d'appartenance.

 

Il est donc logique qu'avant de vous parler de Hidden Prologues, nous vous présentions le quartier londonien qui ne pourrait être plus parfait pour accueillir ce salon littéraire mensuel au Radisson Blu Edwardian.

 

Prêts à écouter une petite histoire de Bloomsbury ?
Bien évidemment, on ne peut mentionner ce coin particulier de la capitale sans évoquer le célèbre Bloomsbury Group. Ce cercle d'intellectuels, d'artistes et de créateurs de tous horizons avait ses habitudes dans le quartier au début du XXe siècle et comptait des sommités telles que Virginia Woolf, John Maynard Keynes et E. M. Forster dans ses rangs. Aux côtés d'autres intellectuels, ils partageaient des convictions et des attitudes souvent en conflit avec l'ordre établi dans le Londres du début de siècle.

 

Le nom de Bloomsbury est aussi synonyme de littérature grâce au géant de l'édition fondé par Nigel Newton en 1986, qui a son siège dans cette enclave, et à qui l'on doit l'arrivée de mots tels que Quidditch et Moldus dans le langage courant, via la série Harry Potter.

 

Présentation de Hidden Prologues avec Sam Leith
Tout est là pour créer un cadre idéal pour un événement littéraire qui est rapidement devenu un incontournable du calendrier culturel londonien.

 

Organisé par l'écrivain et journaliste Sam Leith, ce cercle moderne d'esprits littéraires réunis à Bloomsbury donne aux grands auteurs la chance de dévoiler et de partager les prologues cachés de leurs livres les plus récents.

 

Au cours de ces soirées, Joanna Trollope a parlé de son inspiration pour son nouveau roman, qui reprend la trame de Raison et Sentiments ; A. L. Kennedy a parlé de sa nouvelle collection de nouvelles, All the Rage ; Jenny Colgan a révélé les motifs qui ont inspiré Little Beach Street Bakery ; et The Year of Reading Dangerously d'Andy Miller a fait l'objet d'une discussion.

 

Pour ceux qui souhaitent être au plus près des auteurs qui changent la face de l'écriture contemporaine, Hidden Prologues est le forum idéal. Assurez-vous d'être au premier rang pour cet événement mensuel qui écrit un nouveau chapitre de l'histoire littéraire de Bloomsbury.

 

Sam Leith
Après des études à Eton et Magdalen College, Oxford, l'organisateur de Hidden Prologues, Sam Leith, a travaillé pour le magazine satirique Punch avant de devenir chroniqueur littéraire au Daily Mail et au Daily Telegraph jusqu'en 2008. Il écrit à présent dans des publications comme The Spectator, The Wall Street Journal Europe et The Guardian, contribue au Monday Evening Standard et apparaît comme chroniqueur dans l'émission The Review Show sur BBC2.

Dites-nous ce que vous pensez