5 complexes hôteliers de rêve en Asie-Pacifique

Passionnante, séduisante et exotique, l’Asie abrite certains des plus beaux complexes touristiques au monde. Nul autre territoire ne fait autant rêver et les familles y viennent en quête de découverte et d’aventure. Mais ne vous méprenez pas : vous pourrez faire bien plus que construire des châteaux de sable durant votre séjour. Îles paradisiaques, forteresses imposantes, baies enchanteresses, zones humides préservées et autres merveilles s’offrent à vous et seront l’occasion de resserrer les liens familiaux.

Wuxi, Chine

Si cette séduisante ville chinoise aura peine à combler les inconditionnels du soleil, de la mer et de la plage, elle ravira en revanche les amateurs de beaux paysages naturels. Wuxi a beau compter plus de 3,5 millions d’habitants, elle est entourée de lacs et vastes zones humides aménagées où l’on se sent à mille lieues de l’agitation de la ville. On y trouve notamment le parc national Liang Hong où vous pourrez déambuler, naviguer sur les eaux ou simplement vous imprégner de nature luxuriante.

À proximité de ce très agréable parc se situe le Radisson Blu Resort Wetland Park Wuxi, niché parmi des plans d’eau, des rivières et des jardins. Vous y trouverez un choix de restaurants, deux bars et une piscine intérieure.

Facade view of lobby bar at Radisson Blu Resort Wetland Park WuxiAlibaug, Inde

Ville côtière proche de Bombay, Alibaug est très prisée des Bombayites en quête de tranquillité loin de la mégapole. Cependant, Alibaug n’a rien d’une banale ville balnéaire car elle jouit d’un riche patrimoine historique. Kolaba Fort, ancien bastion militaire datant du 17e siècle situé sur une île proche de la côte, est accessible à pied à marée basse. Les familles peuvent aussi visiter les temples, monter à cheval ou faire des promenades en calèche.

Le Radisson Blu Resort & Spa Alibaug est l’établissement de référence dans cette ville séduisante. Entouré de jardins et de bassins, ce paisible complexe hôtelier propose un éventail de chambres, suites et villas, sans oublier une piscine en plein air, une piscine enfant, un spa, une aire de jeux et deux restaurants.

Radisson Blu Resort & Spa Alibaug

Bali, Indonésie

Bali est la destination d’Asie rêvée pour un séjour en complexe hôtelier. Des plages magnifiques et un climat propice attirent chaque année des millions de visiteurs sur l’« Île des Dieux ». Si nombre d’entre eux viennent la première fois pour ses plages de sable fin, beaucoup reviennent pour sa culture fascinante. Les temples enchanteurs entourés d’eau, l’alléchante gastronomie et l’accueil chaleureux ne manquent jamais de combler les touristes.

Le Radisson Blu Bali Uluwatu montre le riche patrimoine culturel par son architecture typique. Les familles pourront se prélasser dans la piscine ou au spa, ou bien profiter de deux des meilleurs plages et spots de surf de Bali, à deux pas de l’hôtel.

Radisson Blu Resort Bali Landscape

Phu Quoc, Vietnam

Baignée d’une eau turquoise, au large de la côte sud-vietnamienne, Phu Quoc est une île sublime en forme d’émeraude bordée de plages de sable fin. Au cours des dernières années, l’île surnommée « Pearl Island » s’est dotée d’aménagements touristiques, notamment un parc d’attractions, un parc de safari et un téléphérique suspendu au-dessus de la mer qui offre un incroyable panorama. Mais Phu Quoc a néanmoins su préserver une certaine authenticité que vous retrouverez dans ses villages, temples et marchés.

Ouvert depuis peu, le Radisson Blu Resort Phu Quoc est un luxueux havre de paix en bordure d’une plage époustouflante et proposant de nombreuses d’activités. De multiples options d’hébergement sont proposées, notamment dans des villas en front de mer avec piscines extérieures, sans compter d’excellents restaurants au design exceptionnel.

Radisson Blu Resort Phu Quoc Restaurant Avenue

L’île de Denarau, archipel des Fidji

L’île de Denarau offre tous les avantages de la vie insulaire : isolée, avec des plages de sable fin et du soleil toute l’année, tout en étant accessible par la route. Reliée à la plus grande île par un pont, l’île de Denarau est à moins de 10 km de l’aéroport international de Nadi. Vous y trouverez une offre digne d’un grand complexe hôtelier, dont des restaurants haut de gamme, plusieurs parcours de golf et un port de plaisance pour des excursions en mer.

Niché dans quatre hectares de jardins tropicaux, le Radisson Blu Resort Fiji Denarau Island jouit de sa propre plage. Les familles pourront s’adonner à une foule d’activités prévues pour tous les âges, avec notamment un club pour enfants, six espaces de restauration, quatre piscines-lagon et un tunnel aquatique.

Radisson Blu Resort Fiji pool

Découvrez tout ce que l’Asie a à offrir avec Radisson Blu !

Radisson Blu Guestagram blog banner

Dites-nous ce que vous pensez