L´eau c´est la vie : mois d´action #BluPlanet

Chez Radisson Blu, le mois de septembre est centré sur Blu Planet, une initiative visant à préserver et à protéger les ressources en eau de notre planète. Dans le contexte du mois d'action Blu Planet, les hôtels Radisson Blu dans le monde entier mènent des activités en lien avec la sensibilisation aux problématiques de l'eau, du nettoyage de rivières à l’organisation de courses de bienfaisance. Ces actions et initiatives responsables visent à réduire la consommation d'eau des hôtels.

Pourquoi se concentrer sur l'eau ?

Saviez-vous que l'eau recouvre 71 % de notre magnifique planète mais que seul 1 % de cette quantité incroyable est en fait potable ?  Les experts prédisent que, d'ici 2025, plus de la moitié de la population mondiale sera vulnérable face à l'eau.

Dans le même temps, le tourisme et les hôtels augmentent leur consommation en eau, ce qui a un impact majeur sur la disponibilité locale de l'eau pour les communautés qui les entourent. C'est une raison suffisante d'agir pour Radisson Blu !

Blu Planet comprend plusieurs projets continus, tels qu'un programme de réutilisation des serviettes en collaboration avec l'organisation caritative internationale Just A Drop, ou le Super Breakfast, spécifiquement conçu pour avoir une empreinte hydrique très faible.

L'initiative Blu Planet Housekeeping pour le ménage

Cette année pendant le mois de septembre, les hôtels ont la possibilité de participer à l'initiative Blu Planet Housekeeping, un programme d'économie de ménage conçu pour améliorer la conservation de ressources comme l'eau et l'énergie. Ceci permet en effet de réduire notre empreinte environnementale et celle de nos hôtels.

Pour chaque nuit pour laquelle un client décide de ne pas avoir de ménage, et de participer à l'initiative Blu Planet Housekeeping, il peut choisir entre recevoir 1 500 points Gold Radisson Rewards par nuit ou bien choisir de faire un don à notre partenaire, "Just a Drop".

service de menage hotel

Soap for Hope, le savon de l'espoir

Ce mois d'action est aussi l'occasion idéale pour lancer le nouveau projet Soap for Hope de Radisson Blu : chaque année, plus de 7 millions d'enfants meurent de maladies pouvant être évitées par un simple lavage des mains. Souvent, ces enfants vivent dans des communautés qui ont besoin de savon mais n'y ont pas accès. Dans chaque hôtel Radisson Blu, l'utilisation de pains de savon crée généralement jusqu'à 1,7 tonne de déchets de savon solides par an. Avec Soap for Hope, les restes de pains de savon sont retransformés localement et offerts à la communauté locale à titre de soin de santé gratuit.

1

Le programme de réutilisation des serviettes

Les clients de Radisson Blu peuvent faire une réelle différence en utilisant leurs serviettes plus d'une fois : l'hôtel fait don d'une petite somme à une organisation caritative centrée sur l'eau pour chaque serviette réutilisée. De cette façon, nos clients contribuent directement à notre planète, non seulement en ayant un impact environnemental plus léger, mais aussi en apportant une eau potable salubre aux communautés dans le besoin.

2

L'empreinte sur l'eau

Le Super Breakfast de Radisson Blu a réduit son empreinte hydrique et carbone de plus de 20 %. Mais pas d'inquiétude : cela n'a aucun impact sur la variété ou le goût délicieux du buffet Super Breakfast. Tout ce que nous consommons a une empreinte hydrique, qui représente le volume total d'eau douce utilisé pour fabriquer le produit. Par exemple, un verre de jus d'orange a une empreinte hydrique de 200 litres, et une douzaine d’œufs laisse une empreinte de 2 400 litres.

Si vous souhaitez rester au courant de nos activités pendant le mois d'action de Blu Planet, consultez le hashtag #BluPlanet et suivez-nous sur TwitterFacebook et Instagram. Et la prochaine fois que vous séjournerez chez nous, réfléchissez à deux fois avant de jeter votre serviette sur le sol !

Dites-nous ce que vous pensez