Shopping basque à Biarritz

Le Pays Basque est l’un de joyaux de la France : entre l’Atlantique et les Pyrénées, entre la France, l’Espagne et l’Andorre, il offre une multitude d’attractions en tous genres, dont son shopping typique : le shopping basque.

 

Alliez shopping et tourisme

La ville de Biarritz recèle de merveilles tant architecturales que naturelles ; la ville de Biarritz est aussi très prisée pour son shopping et ses magasins qui répondent à toutes les attentes et à toutes les exigences. Des quatre coins de France mais aussi des quatre coins du monde, les touristes et amoureux du shopping se pressent dans les rues de la capitale basque, à la recherche de la perle rare ou du coup de foudre. Cependant, tout en flânant devant les vitrines, vous découvrez la ville avec ses bâtiments, son architecture, ses jardins et sa végétation naturelle.

 

A chacun son style de shopping

Biarritz est non seulement la ville du shopping, mais elle est aussi la ville du shopping « à la carte » : selon votre humeur, selon vos goûts et selon vos envies, optez pour le shopping qui vous sied le mieux. Vous avez ainsi le choix entre 4 parcours de shopping : le parcours zen, le parcours fashion, le parcours surf, le parcours basque et le parcours luxe encore appelé le parcours shopping chic. Vous pouvez aussi choisir de vous laisser guider au hasard des rues et des devantures, découvrant au gré du vent, les boutiques et magasins de la ville.
Pour profiter au mieux de la ville et de ses activités, nous vous conseillons de séjourner au Radisson Blu Hotel Biarritz qui vous offrira un hébergement idéal avec un accès rapide à toutes les attractions de la ville, y compris le shopping.

 

Le shopping basque

Comme son nom l’indique, le shopping basque à Biarritz est axé sur des produits typiquement basques. Région dynamique et prospère, le Pays Basque est réputé pour ses produits du terroir et sa gastronomie : jambon de Bayonne, magrets et confits, charcuterie, foie gras, ses produits laitiers, ses cidres et ses vins de pays, entre autres. Mais la richesse basque c’est aussi son artisanat, ses créations vestimentaires, l’authentique linge basque, mais aussi les magnifiques couteaux qui n’ont rien à envier aux grandes marques.

 

La Braderie de Biarritz : printemps 2014

La Braderie du printemps est autre forme de shopping à Biarritz : c’est le shopping qui vient à vous dans les rues et ruelles de la ville. Cette braderie qui dure 2 jours est l’occasion de mieux rencontrer les commerçants de la ville : environ 150 boutiques vous proposent leurs plus beaux produits à des prix très étudiés, voire même sacrifiés. Cette déferlante de bonnes affaires maille tout le centre-ville, attirant des curieux de tous horizons. En 2014, les adeptes des braderies se rendront à la Braderie de Lille au nord-est de la France en septembre et à la Braderie de Biarritz au sud-ouest de la France, au printemps.

 

Shopping autour de Biarritz

Le shopping basque ne se limite pas à la ville de Biarritz, bien que cette dernière soit néanmoins son centre névralgique. Cependant, les villes de Saint Jean de Lutz en France et celle de San Sébastien en Espagne, de l’autre côté de la frontière, méritent un détour qui complètera votre virée de shopping basque. Au cours de vos pérégrinations, faites une halte dans les restaurants de la région pour y savourer les délices régionaux.

Dites-nous ce que vous pensez