Shopping de Noël à Milan

shopping milan

Découvrez les bons plans pour faire votre shopping de Noël à Milan. Quels sont les marchés de Noël incontournables et les rues, chères et moins chères, pour trouver des cadeaux originaux. Du centre-ville mondialement réputé en matière de mode aux abords de Milan, partez pour une virée shopping fructueuse.

Le grand marché de Noël de Milan

Le choix d’objets d’artisanat est impressionnant sur le plus célèbre des marchés de Noël à Milan et le plus grand de la ville, avec des centaines de commerçants qui s’installent au pied de la basilique Sant'Ambrogio et ce, jusqu’à la première semaine de janvier.

Ce marché traditionnel est toujours inauguré le 7 décembre, lors des célébrations de la Saint Ambroise, le saint patron de Milan. 

Piazza Duomo et la foire artisanale

Sur la somptueuse place milanaisePiazza Duomo, les étals du marché de Noël vendent de tout, des objets artisanaux et aussi beaucoup de spécialités gastronomiques, pendant tout le mois de décembre.

Également, début décembre, Artegiano in Fiera est une grande foire artisanale à ne pas manquer à Milan, pour ses trésors venus du monde entier.

Le Village des Merveilles

Milan est doté d’un grand et bel espace vert au centre-ville, Giardini di Porta Venezia. Tous les ans, de début décembre au 10 janvier environ, on y met en place un truculent village de Noël, avec plusieurs manèges dont le traîneau du père Noël, une patinoire couverte et les activités essentielles de la saison pour les enfants.

Vous trouverez dans ce village, un espace artisanal et des stands gastronomiques qui vous permettront de faire des achats de Noël et rapporter des produits typiques de la ville et sa région. 

Du luxe en abondance

Pour Noël, arpentez le centre névralgique de la mode en Europe. Les boutiques de luxe du célèbre « quadrilatère d’or » milanais vous aident à trouver des cadeaux capables de satisfaire vos proches les plus exigeants.

Sur la Piazza del Duomo, d’autres boutiques de prestigieux créateurs jalonnent les allées de la Galerie Victor Emmanuel II, qui plus est un endroit magnifique à visiter.

Une fois que votre carte bleue s’essouffle, rendez-vous sur le Corso Vittorio Emanuele II et vous pourrez pousser les portes de magasins beaucoup plus abordables. Idem sur le Corso di Porta Ticinese, une longue rue commerçante abritant une collection très éclectique d’enseignes italiennes et internationales des plus branchées.

Gardaland

Gardaland est à moins de 2 heures de Milan en voiture. Un marché de Noël, très complet au niveau des produits, accueille les visiteurs de début décembre à début janvier : Gardaland Magic Winter. Les petits chalets disséminés le long d’une avenue superbement illuminée vendent toutes sortes d’articles.

Gardaland n’est pas un village de la campagne italienne mais un parc d’attractions. Ambiance garantie !

Laissez-vous envouter par la magie des fêtes de fin d'année à Milan et profitez-en au maximum en séjournant au Radisson Blu Hotel, Milan.

Dites-nous ce que vous pensez