Le shopping à Paris découvrez Beaugrenelle

Le shopping à Paris découvrez Beaugrenelle

Le centre commercial Beaugrenelle est situé dans le 15e arrondissement de Paris et c'est une adresse indispensable pour le shopping avec plus d'une centaine de boutiques de mode, déco ou beauté, ainsi que 10 restaurants dans une zone appelée Panoramic.

 

Le shopping à Paris, découvrez Beaugrenelle

Après plusieurs années de quasi-abandon, le centre commercial Beaugrenelle a ré-ouvert ses portes fin 2013. Près du quai André Citroën, ce rendez-vous de shopping parisien intègre également un grand complexe de cinéma et plusieurs restaurants.

Vous trouverez aussi tout près de là le Radisson Blu hotel, Paris Boulogne. Un hôtel quatre étoiles qui possède un restaurant et une terrasse A.O.C qui sert une cuisine française contemporaine ponctuée de touches exotiques.

Shopping au cœur de la capitale

Le centre commercial Beaugrenelle dans le quartier éponyme, est à seulement 15/20 minutes de marche du Champs-de-Mars.

Il comprend environ 120 boutiques sur 50 000 m2 de surface et 6 étages. A mi-chemin entre le grand magasin parisien et le centre commercial, l'esprit des lieux fait immédiatement son effet sur les visiteurs.

Pour commencer, il y a l'emplacement du centre. Celui-ci offre des vues imprenable sur la Seine. Et il y a l'architecture qui, intégrant un jardin en terrasse de toit, allie le verre et l'acier.

Trois pôles

Beaugrenelle est divisé en 3 zones distinctes appelées « pôles ». C'est le pôle Magnetic qui comprend les boutiques. Le pôle Express rassemble les commerçants de quartier.

Le pôle Panoramic accueille la zone de restauration et détente avec notamment, une dizaine de restaurants et cafés y compris la brasserie chic Eclectic et le Bermuda Onion. Il était un restaurant très en vogue dans les années 1990. Fermé en 2004, il offre désormais sa nouvelle carte et une vue panoramique sur la Seine.

Si l'enseigne Mac Donald's est sur les lieux, vous trouverez aussi un Parisian Pub et un restaurant grill mexicain Chipotle. Ce qui permet une bonne variété de styles et de prix. Enfin, le cinéma Pathé Beaugrenelle possède 10 salles.

Focus boutiques

Marks & Spencer est l'un des magasins vedettes de Beaugrenelle, car il y en a très peu dans la capitale. Il s’agit là d’un vrai Marks & Spencer, c'est-à-dire qu'il y a les rayons mode et maison ainsi que 800 m2 consacrés à l'alimentation, avec une partie traiteur et un café. Cette boutique gigantesque s'étend sur 4 étages.

Parmi les boutiques dont on a le plus parlé à l'ouverture de Beaugrenelle, mentionnons Zadig & Voltaire, Guerlain, American Vintage, Maje, Ba&sh, The Kooples ou The North Face.

Pour la maison, Beaugrenelle est bien pourvu avec un Maisons du Monde, un Home Center Prestige, un Zara Home et un Darty. L'espace Du Bruit dans la Cuisine est à la fois un magasin d'ustensiles et accessoires, une épicerie fine et une cuisine où, chaque jour, une démonstration est organisée.

Accès et horaires de Beaugrenelle

Tous les jeudis, le centre commercial de Beaugrenelle propose une nocturne et est ouvert jusqu'à 22 heures.

Accessible en métro par la ligne 6 ou la ligne 10 (stations Bir-Hakeim et Charles Michel ou Javel). Il y a 5 entrées possibles dont la principale est la Porte Linois, rue Linois.

Pour finir, les enfants peuvent participer aux ateliers « Viens jouer à la maison » (jusqu'à 10 ans) car la franchise est présente à Beaugrenelle

Dites-nous ce que vous pensez