Vous avez travaillé dur toute l’année et vous avez gardé vos congés pour « plus tard » lorsque vous aurez plus de temps pour planifier vos vacances. Mais l’année se termine plus tôt que vous ne le pensez et il vous reste encore plusieurs jours de congé inutilisés. Heureusement, il est encore temps de planifier pour ne pas les gaspiller ! Vous avez besoin d’un peu d’inspiration ? Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour savoir où et comment passer ces jours précieux.
1. Planifiez une escapade urbaine en semaine
Les longs week-ends sont ceux que tout le monde préfère. Qui n’aimerait pas avoir quelques jours de plus pour explorer une ville après une ou deux journées de congé ? Mais qui dit long week-end, dit longues files d’attente et lieux touristiques bondés. Prenez deux jours de vacances dans la semaine (par exemple, mardi et mercredi ou mercredi et jeudi). De cette façon, vous diviserez votre semaine de travail, vous échapperez à la foule du week-end et vous pourrez même économiser de l’argent.
De nombreuses capitales européennes sont des destinations idéales pour les escapades en ville, telles que Londres, Prague ou Paris. Faites le plein de culture et visitez les meilleurs musées de la ville, ou réservez même des places pour un spectacle. À Londres, par exemple, choisissez un hôtel Radisson Blu Édouardien en plein centre-ville et vous ne serez qu’à quelques minutes des meilleurs théâtres de la ville.
2. Optez pour une excursion en solo
Parfois, les meilleures aventures sont celles où l’on part seul. Prenez votre appareil photo et organisez votre propre programme. Vous ne savez jamais quoi (ou qui) vous allez rencontrer, et les meilleures expériences sont parfois les plus inattendues ! Prenez le train pour une destination inconnue ou flânez dans les rues d’une ville voisine. Prenez juste un peu de temps pour des explorations imprévues.
Psst ! La vieille ville de Riga offre d’innombrables merveilles cachées. Séjournez au Radisson Blu Latvija Conference & Spa Hotel, Riga, même pour une nuit. Vous aurez ainsi tout loisir d’explorer les magnifiques rues avoisinantes. Terminez ensuite votre journée par un cocktail en profitant de la vue au Skyline Bar. Avec ses 90 m de hauteur, l’hôtel est une sorte de monument local. Vous pourrez donc toujours retrouver votre chemin par vous-même !
3. Rendez visite à vos proches
Quelques jours de vacances supplémentaires ? Et pourquoi pas rentrer à la maison et rendre visite à vos proches ? Même si vous envisagez de les voir pendant les vacances, passer du temps avec eux seul à seul, sans être dérangé par la présence des autres membres de la famille, peut être agréable. Si vous avez des proches ou des amis plus âgés qui ne se déplacent plus, prenez un jour ou deux pour leur rendre visite. Avec des centaines d’hôtels dans le monde entier, vérifiez lequel de nos hôtels offre l’emplacement le plus pratique. Sinon, pourquoi ne pas choisir une ville à visiter et inviter votre proche à séjourner avec vous ? Si vous séjournez à l’hôtel Radisson Blu, vous pourrez explorer Amsterdam en 24 heures. Les meilleurs musées et sites architecturaux seront à votre porte !
4. Voyagez selon la météo
Le mieux dans les voyages de dernière minute, c’est que vous pouvez au moins vérifier les prévisions météorologiques pour les sept jours à venir. Partez pour la destination qui annonce les meilleures conditions météorologiques le jour de votre départ. Ou choisissez une destination et vérifiez la météo afin de profiter du plus beau jour de votre séjour pour voyager et explorer. N’hésitez plus pour vos vacances : la variable inconnue de la météo est désormais entre vos mains.
Conseil : Saviez-vous que Grande Canarie était connue pour son climat ensoleillé toute l’année ? Réservez votre séjour au Radisson Blu Resort, Gran Canaria et vous serez sûr d’avoir votre dose de vitamine D !
5. Prolongez ces week-ends
Au lieu d’utiliser tous vos jours de congé en une fois, répartissez-les et prenez des mini-vacances tous les week-ends. À compter d’aujourd’hui jusqu’à la fin de l’année, quittez le travail à midi chaque vendredi pour utiliser vos jours de congé, et vous pourrez prendre une longueur d’avance sur le chemin de votre prochaine aventure. Vous rejoignez des amis dans une grande ville le temps d’un week-end ? Utilisez vos heures supplémentaires pour explorer la ville à pied et en solo avant l’arrivée de vos amis. Choisissez Prague pour une pause gourmande et découvrez les meilleurs restaurants.
Vous préférez un peu d’aventure ? Réservez un week-end dans la ville de tous les superlatifs : Dubaï. Faites votre choix parmi l’un des nombreux hôtels de Dubaï et découvrez quelques-unes des activités palpitantes de la ville.
6. Faites du shopping jusqu’à épuisement
Planifiez des vacances à proximité d’un centre commercial et faites vos emplettes de fin d’année dans ce paradis. Dubaï, par exemple, possède certains des centres commerciaux les plus incroyables au monde ! Vous n’êtes pas très fan des centres commerciaux ? Le shopping est le moyen idéal de découvrir une nouvelle culture. Avez-vous déjà visité un bazar ? Le Grand Bazar d’Istanbul est l’un des plus grands et des plus anciens marchés couverts du monde, et constitue une expérience en soi. Séjournez au Radisson Blu Bosphorus Hotel et prévoyez au moins deux jours pour vous perdre dans cette ville fascinante.